Accueil > Actualité > Construction CEG de Moussakongo dans les Banwa : Bientôt une bouffée (...)

Construction CEG de Moussakongo dans les Banwa : Bientôt une bouffée d’oxygène pour les parents et élèves de la localité

LEFASO.NET | David Demaison Nébié

dimanche 19 février 2017

Le 17 janvier 2017 nous avons visité une infrastructure scolaire qui parle d’elle-même dans la localité de Moussakongo. Moussakongo village situé dans la commune de Solenzo et dans la province des Banwa se prépare pour réserver un accueil chaleureux à leurs hôtes donateurs. Pour cause, son CEG ouvrira officiellement ses portes à la rentrée académique 2017-2018.

Construction CEG de Moussakongo dans les Banwa : Bientôt une bouffée  d’oxygène pour les parents et élèves de la localité

Les cauchemars des parents d’élèves de Moussakongo situé à 15 km de Solenzo seront bientôt un mauvais souvenir. Cette localité a bénéficié de l’appui financier de la LONAB pour la construction et l’équipement d’un CEG. Ce joyau est constitué de six classes comprenant deux bâtiments, une salle de professeurs, un magasin, un forage, un bâtiment administratif et deux latrines pour améliorer l’hygiène et l’assainissement.

Selon la population de Moussakongo, la construction de ce CEG vient combler le manque d’établissement scolaire dans les Banwa. « C’est déjà un sentiment de joie qui nous anime, car ce projet contribuera à l’amélioration de la scolarisation dans la localité », a indiqué un parent d’élève. Il a par ailleurs rassuré les visiteurs du jour que les parents d’élèves prendront soin des locaux. Quant aux groupes des vieillards de Moussakongo que nous avons trouvés assis sous un hangar en face de la forêt villageoise, ils traduisent déjà la reconnaissance de toute la communauté villageoise à leurs hôtes donateurs et les rassurent également quant aux dispositions qui seront prises pour assurer l’entretien des lieux. Ils ont salué le geste de LONAB qui viendra amoindrir les peines des parents d’élèves de cette zone.

Ils s’activent pour l’inauguration. « Aucun développement véritable au monde ne peut se faire sans des cadres qualifiés », nous confie un instituteur du village de la localité.

Quant aux futurs collégiens de la localité, ils nous ont rassuré qu’ils entretiendront les lieux pour les générations suivantes et attendent de pied ferme leurs donateurs pour un accueil chaleureux des grands jours.

David Demaison NEBIE
Correspondant dans la Boucle du Mouhoun

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Dédougou
Orages isolés, Humididté : 91%
Max : °C
Min : °C

25°C
Orages isolés
Lundi
Inconnu
23|31°C
Mardi
Orage épars
22|29°C
Mercredi
Orage épars
23|30°C
Jeudi
Orage épars
22|30°C
Vendredi
Orage
22|28°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

LeFaso.net
LeFaso.net © 2013-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés