Accueil > Actualité > Chantiers du 11 décembre à Dédougou : Un taux d’exécution global de 50 (...)

Chantiers du 11 décembre à Dédougou : Un taux d’exécution global de 50 %

lundi 15 septembre 2014

Dans le cadre des préparatifs de la célébration du 11 décembre, une équipe gouvernementale, conduite par le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao et le directeur de Cabinet du Président du Faso, Sanné Mohamed Topan, a effectué une visite de terrain et assisté à la réunion des comités d’organisation, régional et national de la manifestation, le samedi 13 septembre 2014 à Dédougou.

Chantiers du 11 décembre à Dédougou : Un taux d’exécution global de 50 %

Le gouverneur de la Boucle du Mouhoun, Victor Dabiré, a, au cours de la rencontre, fait le point sur le taux d’exécution des différents travaux. Selon lui, la Place de la Nation est à 45% de taux d’exécution, la salle polyvalente et l’aérodrome sont à 50% d’exécution et le stade régional à 40%. Si le bâtiment principal de l’hôtel administratif est achevé à 100%, l’université de Dédougou, quant-à elle, a un taux d’exécution estimé à 40%.

Concernant les voiries urbaines qui ont été subdivisés en plusieurs lots, le gouverneur a indiqué que le lot 1, attribué à l’entreprise EKS, est à 45% d’exécution ; le lot 2 géré par Suzy Construction a été exécuté à 56% et le lot 3 attribué à un groupement d’entreprise, à 40%.

Pour ce qui est de la cité de forces vives, ce sont 295 parcelles sur 310 qui sont en chantiers, 20 parcelles ayant été retirées et devront être incessamment réattribuées. A ce niveau, 124 bâtiments sont en finition et 50 propriétaires se sont raccordés au réseau électrique de la Sonabel. Par ailleurs, selon le gouverneur de la Boucle du Mouhoun, l’axe du défilé et les voies d’accès menant au pied à terre du chef de l’Etat sont en début d’exécution.

Il ressort également de la réunion que le taux de raccordement à la Sonabel, des feux tricolores de la ville de Dédougou, de l’université, de la cité des forces vives, de la salle polyvalente et de la place de la Nation varie de 50 à 90%.

Si le stade régional est raccordé à l’ONEA à près de 100%, ce sont plusieurs bornes fontaines qui ont été installées au niveau de la cité des forces vives, en attendant un raccordement à l’ONEA. Concernant l’université de Dédougou, des adductions d’eau multi-villages sont prévues. Il s’agit, a affirmé les responsables de l’ONEA, d’approvisionner aussi bien l’université que les villages environnants.

Avant la réunion du comité régional et national d’organisation, le chef du gouvernement, le Directeur de Cabinet du Président du Faso et de nombreuses personnalités ont effectué une visite de terrain sur les sites en construction. La délégation a pu constater, de visu, les infrastructures en chantiers et apprécier le travail qui y est effectué.

Aux termes de la visite, le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, s’est dit satisfait des infrastructures en construction dont le taux global d’exécution, a-t-il dit, se situe à un peu plus de 50%. Il a ainsi exhorté les différentes entreprises à travailler davantage afin que les infrastructures soient livrées dans les délais.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Dédougou
Clair de lune très nuageux, Humididté : 68%
Max : °C
Min : °C

27°C
Clair de lune très nuageux
Mercredi
Orage épars
27|37°C
Jeudi
Nuageux
26|36°C
Vendredi
Orage épars
26|34°C
Samedi
Orage épars
26|36°C
Dimanche
Nuageux
26|37°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

LeFaso.net
LeFaso.net © 2013-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés