Accueil > Actualité > 11 décembre à Dédougou : le Bureau de l’Assemblée nationale visite les (...)

11 décembre à Dédougou : le Bureau de l’Assemblée nationale visite les chantiers

mardi 23 septembre 2014

Le bureau de l’Assemblée nationale s’est réuni en conclave ce lundi 22 septembre 2014 à Dédougou. Il s’est agi de se pencher sur la session budgétaire de l’Assemblée nationale et visiter les chantiers du 11 décembre.

11 décembre à Dédougou : le Bureau de l’Assemblée nationale visite les chantiers

Pour la première fois, le bureau de l’Assemblée nationale a délocalisé sa réunion hors de la capitale. Et c’est la cité des Bankuy qui a eu l’honneur de les accueillir. En effet, en prélude de la session budgétaire de l’Etat devant se tenir le mercredi 24 septembre 2014, le bureau de l’Assemblée nationale a tenu à Dédougou une rencontre portant sur le budget de l’Assemblée nationale. Ce lundi 22 septembre 2014, la rencontre a eu lieu loin des caméras et des micros. Débutée aux environs de 10 heures, c’est à 14 heures que le bureau a fini sa réunion à huit clos. C’est à cette même heure que le cortège de visite des chantiers du 11 décembre s’est aussitôt formé. Le cortège composé d’une vingtaine de véhicules a entamé la visite de la place de la Nation en passant par le stade régional, la maison de culture, à la cité des forces vives plus précisément au pied-à-terre du Président.

A la place de la Nation de 300 places, les travaux sont au niveau des grandes œuvres. Par exemple les travaux de béton sont dans une phase d’achèvement. La clôture est terminée.

Au stade régional, les travaux avancent relativement bien, comparativement aux 11 décembre passés. Les visiteurs ont apprécié le niveau d’exécution à ce niveau. Certains estiment que c’est peut être à Dédougou que le stade régional sera prêt avant la fête nationale. Cependant les travaux sont toujours au niveau des grandes œuvres. Selon le responsable du chantier, les travaux de béton pourraient atteindre la fin de ce mois.

La maison de la culture est visiblement beaucoup avancée. La charpente de l’immeuble est achevée. Il en est de même pour la clôture. Il s’agit d’un bâtiment de 1000 places avec une salle de réunion et un espace de spectacle à l’air libre. A une des visiteurs de s’exclamée, « il y a beaucoup d’amélioration hein ! »
A la cité des forces vives les niveaux d’exécution des travaux est très disparates. En moyenne les travaux sont très avancés. Il y a un nombre important de maisons avec toiture, de maisons dont la charpente est terminée.

De manière générale, le Président de la représentation nationale, Soungalo Ouattara et ses compagnons ont apprécié positivement le niveau d’exécution des chantiers. Bien que ce n’est pas le même comité qui gère les travaux de la fête nationale, d’aucuns mettent ce début de prouesse au compte de l’expérience des fêtes antérieures. Dans cette même logique, à la visite de la maison de culture un honorable avait laissé entendre, « Koudougou était bien, Dori mieux, et Dédougou meilleur ».

A en croire les responsables des chantiers, toutes les infrastructures seront prêtes avant le 11 décembre.

Ibrahima TRAORE
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Dédougou
Orages isolés, Humididté : 91%
Max : °C
Min : °C

25°C
Orages isolés
Lundi
Inconnu
23|31°C
Mardi
Orage épars
22|29°C
Mercredi
Orage épars
23|30°C
Jeudi
Orage épars
22|30°C
Vendredi
Orage
22|28°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

LeFaso.net
LeFaso.net © 2013-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés