Accueil > Actualité > Province des Banwa : Sahabani ZEBA est le nouveau Haut-commissaire

Province des Banwa : Sahabani ZEBA est le nouveau Haut-commissaire

LEFASO.NET | David Demaison Nébié

mardi 25 juillet 2017

Le conseil des ministres en sa séance ordinaire du mercredi 5 juillet 2017, a adopté des changements à la tête de certaines provinces. C’est dans cette dynamique que Sahabani ZEBA, Administrateur Civil de son état a été nommé au poste de Haut-commissaire de la province des Banwa. En exécution des termes de cette décision, il a été procédé le lundi 24 juillet 2017 à la passation de service entre le Haut-commissaire entrant et le Haut-commissaire par intérim sortant.

Province des Banwa : Sahabani ZEBA est le nouveau Haut-commissaire

En cette circonstance, le Gouverneur de la région par intérim a voulu s’associer à l’ensemble des populations de la province des Banwa en général et en particulier aux autorités déconcentrées et décentralisées, pour exprimer sa vive reconnaissance à Sié Bruno TRAORE, Haut-Commissaire par intérim sortant, pour les bons et loyaux services rendus à la province durant cette période et les services qu’il va continuer à rendre en ce sens qu’il demeure Secrétaire Général de la province.

Le gouverneur de la Boucle du Mouhoun par Intérim a particulièrement reconnu que Sié Bruno TRAORE, Haut-Commissaire par intérim sortant, a enregistré des résultats significatifs dans l’administration générale de la province. « Merci pour le travail abattu, et tous mes encouragements pour la poursuite du travail aux côtés du nouveau Haut-commissaire en votre qualité de Secrétaire Général de la province. Me tournant à présent vers Sahabani ZEBA, je voudrais lui traduire les félicitations du Gouverneur à ce poste de responsabilité. Je voudrais ensuite le rassurer qu’il pourra compter sur le soutien ferme et constant de l’administration régionale qui ne ménagera aucun effort pour l’accompagner dans sa difficile mais noble mission. Aussi, voudrais-je lui rappeler les exigences et les défis actuels de la mise en œuvre du PNDES (Plan national de développement économique et social, ndlr) et l’exhorter à s’inscrire durablement dans la culture du résultat, de la performance et de la loyauté.

C’est un Administrateur civil d’expérience à qui, il n’y a pas grand-chose à apprendre, car ayant longtemps assumé les fonctions de Préfet et de Secrétaire Général de provinces à travers plusieurs provinces et régions. C’est sur cette note d’espoir que je l’invite à recevoir à présent l’acte d’installation qui officialise sa prise de fonction », a déclaré le conseiller technique du gouvernorat de la Boucle du Mouhoun.

Quant au nouveau Haut-commissaire de la province des Banwa, il a remercié l’ensemble des invités pour leur présence effective à cette sympathique cérémonie marquant sa prise de fonction malgré les multiples préoccupations de l’heure. « C’est un réel plaisir que je ressens d’être non seulement parmi vous ce matin, mais aussi désormais d’être des vôtres. La tâche qui vient de m’être confiée vous vous en doutez, exige en permanence une attitude empreinte de lucidité, de responsabilité et de disponibilité. Elle est rude, émouvante et parfois laide, mais tout de même exaltante car elle participe à la mise en cohésion de tous les efforts dont l’objectif est d’obtenir un résultat commun.

Aussi, voudrais-je demander l’engagement et la détermination de tous pour l’atteinte des missions qui sont dorénavant les miennes. Pour ma part, je marque d’ores et déjà ma disponibilité à ne ménager aucun effort pour assumer mes attributions avec loyauté et équité. Naturellement, j’aurai besoin de la collaboration et de la participation de tous. Je voudrais avant de terminer, féliciter le Secrétaire Général de la province pour le travail abattu à ce poste depuis un certain temps. C’est l’occasion pour moi de souhaiter prompt rétablissement à mon prédécesseur Rasmané OUERAOGO », a laissé entendre Sahabani ZEBA. Petite parenthèses à plaisanterie : Les gourounsi comptent réinstaller le nouveau SG dans les mois à venir, avec une poignée d’arachides.

David Demaison NEBIE
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Dédougou
Très nuageux, Humididté : 57%
Max : °C
Min : °C

32°C
Très nuageux
Vendredi
Inconnu
22|32°C
Samedi
Orage
22|30°C
Dimanche
Orage
22|28°C
Lundi
Averses
22|28°C
Mardi
Orage épars
22|30°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

LeFaso.net
LeFaso.net © 2013-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés