23ème régiment d’infanterie commando de Dédougou : Souleymane SANOU aux commandes

Publié le samedi 30 septembre 2017 à 18h41min

PARTAGER :                          
23ème régiment d’infanterie commando de Dédougou :  Souleymane SANOU aux commandes

Le mardi 26 septembre 2017 a eu lieu la passation de commandement au 23ème régiment d’infanterie commando de Dédougou. Souleymane SANOU, remplace à ce poste Eric D. SOME Dabiré. Le gouverneur de la Boucle du Mouhoun sortant, les autorités administratives, coutumières, religieuses, militaires et paramilitaires se sont associés à l’évènement du jour pour rehausser l’éclat de cette cérémonie.

Le propos du nouveau commandant s’est articulé en trois temps majeurs. Premièrement, c’est avec l’autorisation du commandant de la 2ème Région Militaire, qu’il a témoigné toute sa gratitude et sa satisfaction au commandement militaire pour cette marque de confiance à son égard. Souleymane SANOU mesure la lourde responsabilité qui est la sienne, surtout dans le contexte actuel, caractérisé par de grands défis sécuritaires.

Il a rassuré qu’il ne ménagera aucun effort pour assumer avec responsabilité et professionnalisme la mission qui lui est confiée. Et pour ce faire, il voudrait compter sur l’accompagnement de la hiérarchie militaire, en termes de moyens logistiques, de ressources humaines, de directives et conseils ; car s’il est vrai que le succès des missions repose prioritairement sur la qualité et l’ingéniosité des ressources humaines, il est aussi vrai qu’une plateforme minimale de moyens logistiques demeure indispensable pour l’exécution de ses missions, toute chose qui constitue un adjuvant déterminant au niveau des hommes.

Par ailleurs, il n’occulte pas le soutien attendu des aînés, des parents et amis dont le rôle souvent discret, mais toujours efficace, contribuera inéluctablement au succès de la mission. 5ème chef de corps du 23ème Régiment d’infanterie commando, il a saisi l’occasion de la cérémonie, pour rendre un hommage appuyé à ses devanciers, qui par leur dévouement et le sens de la responsabilité, ont posé des jalons sur lesquels se bâtit au fil du temps l’avenir du corps. Il a rassuré son prédécesseur que l’héritage qu’il lui a légué sera entretenu et amélioré pour le bien des Forces Armées Nationales et de notre chère patrie.

Aux personnels du 23ème RIC, il a demandé leur contribution qui sera déterminante pour mener le navire à bon port. Il les a invités à inscrire désormais leurs actions dans le respect de certaines valeurs cardinales qui lui sont chères. Il a cité entre autres la discipline, la compétence, la rigueur, le sens du devoir.

David Demaison NEBIE
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique