Tournoi maracana O’NELLY de Toma : Calcio 1 a remporté le gain

Publié le mardi 20 mars 2018 à 01h03min

PARTAGER :                          
Tournoi maracana O’NELLY de Toma : Calcio 1 a remporté le gain

Le samedi 17 mars 2018 s’est jouée la grande finale du tournoi de maracana O’NELLY à Toma sur la place publique derrière le commissariat central de police. Au total dix-huit équipes étaient inscrites au programme et c’est le Calcio 1 et le Calcio 2 qui se sont qualifiés pour la finale.

L’objectif de ce tournoi c’est de permettre à la jeunesse de se frotter et de mettre leur talent en valeur. Pour le promoteur, Armel Toné dit meilleur 8, “nous avions organisé ce tournoi pour réveiller les talents des jeunes et aussi faire la promotion de notre entreprise qui est l’usine d’eau installée dans la province du Nayala précisément à Gassan, contribuant à réduire un tant soit peu le chômage. En plus, le football étant ma passion d’où mon nom meilleur 8, j’ai pas hésité à lancer ce tournoi afin d’accompagner mes frères qui avaient réellement soif de jouer au football”.

Après l’allocution du promoteur, Monsieur le Secrétaire Général de la province, Relwende Jean Ouédraogo représentant Madame le Haut commissaire, dans son discours, à félicité le promoteur pour son initiative noble parce que ce tournoi va faire rayonner le football dans la ville de Toma et par ricochet préparer les futurs stars. Ensuite,il a encouragé les deux vaillantes sélections qui se sont illustrées pour la finale. En plus du Secrétaire Général, le maire de la commune de Toma Malik Garané était de la partie.

Aux environs de seize heures, le derby commença et les deux équipes se sont neutralisées par un score vierge dans la première partie. A la seconde période du jeu, le Calcio 1 qui avait réservé ses flèches dans son carquois s’est véritablement imposé par 4 buts à zéro.

Les cinq premières équipes ont été récompensées. 5eme :5000f, 4eme:10000f+ un jeu de maillot, 3eme :20000f+ un jeu de maillot + un ballon, 2eme:40000f+ un jeu de maillot et un ballon, 1er : 50000f + un jeu de maillot +un ballon et le trophée.Le prix fair-play est revenu à l’équipe de la main de Dieu de Bala et le meilleur buteur du tournoi était Ky Rude qui a reçu un joli trophée. Le rendez-vous a été donné à l’année prochaine pour la seconde édition.

Gaston Toé

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique