Bitumage de la route Koundougou–Solenzo : La levée topographique a commencé

Publié le mercredi 12 septembre 2018 à 20h27min

PARTAGER :                          
Bitumage de la route Koundougou–Solenzo : La levée topographique a commencé

La levée topographique des travaux de bitumage de la route Koundougou–Solenzo, dont le lancement est prévu pour fin 2018, a démarré le dimanche 9 septembre 2018, à partir de Koundougou. Elle est prévue pour durer un mois, pas plus, foi de Seydou Bancé, chef de mission. Les travaux s’étalent sur une distance de 72 km.

C’est effectif. C’est au PK 5, à l’entrée du village de Djontala, que nous avons rencontré une équipe de topographes avec un arsenal lourd, le lundi 10 septembre 2018. Selon Seydou Bancé, géomètre, chef de mission, ils n’ont pas plus d’un mois pour livrer les résultats de cette levée topographique à qui de droit.

Pour le moment, selon toujours le chef de mission, il n’y a pas de problème. Il nous a fait savoir qu’ils ont les encouragements des usagers de la route. Ces derniers leur demandent de faire vite pour qu’ils puissent voir le bout du tunnel. L’espoir naît avec cette levée topographique.

C’est une bonne nouvelle pour les habitants de la localité et les usagers de l’axe. Ils souhaitent donc plein succès aux travaux. Ils demandent aussi au ministère concerné d’opter pour une voie durable, et non pour « une voie calmante ». Ils attendent de voir le lancement et la fin des travaux.

Dans cette zone qui sera bientôt traversée par la voie bitumée, les usagers affirment que le désenclavement du pays est désormais en marche. En revanche, les usagers de l’axe Solenzo-Dédougou se posent cette question : « À quand celle de Solenzo-Dédougou, chef-lieu de région ? ». Seul le ministère chargé des infrastructures routières pourra y répondre.

David Demaison NEBIE
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique