Accueil > Actualité > Toma : Mgr Prosper Bonaventure Ky rend grâce à Dieu pour sa nomination comme (...)

Toma : Mgr Prosper Bonaventure Ky rend grâce à Dieu pour sa nomination comme évêque de Dédougou

LEFASO.NET | Gaston Toé

lundi 26 novembre 2018

Le dimanche 25 novembre 2018 a eu lieu, à la paroisse Sacré-Cœur de Toma, la messe d’action de grâce de Monseigneur (Mgr) Prosper Bonaventure Ky. Nommé évêque de Dédougou le 24 avril 2018 et intronisé par le cardinal Philippe Ouédraogo le 21 juillet dernier, Mgr Prosper Bonaventure Ky est venu rendre grâce à Dieu dans sa paroisse d’origine. La célébration a connu la présence de nombreux ressortissants de Toma, de plusieurs prêtres et religieux, ainsi que des évêques de Dori et de Dano.

Toma : Mgr Prosper Bonaventure Ky rend grâce à Dieu pour sa nomination comme évêque de Dédougou

Ce dimanche 25 novembre 2018, les fidèles catholiques sont sortis massivement pour la célébration de la messe d’action de grâce.

Le mot de bienvenue a été prononcé par le curé de la paroisse Sacré-Cœur de Toma, abbé Thomas Bassou Ki. Pour le prêtre, cette nomination de Mgr Prosper Bonaventure Ky fait honneur à tout le diocèse de Dédougou en général et à la paroisse de Toma en particulier. Il a aussi remercié les paroissiens de Toma et ceux d’ailleurs qui ont mis les petits plats dans les grands pour l’éclat de la cérémonie, sans oublier les ressortissants de Toma pour leur accompagnement et leur soutien indéfectible.

Prenant la parole, Mgr Prosper Bonaventure Ky a exprimé sa gratitude à la communauté chrétienne de Toma. « J’ai été solennellement accueilli lors de ma première visite à Toma pour l’installation du curé Thomas Bassou Ki et, aujourd’hui, il serait inutile de vous dire que je suis très heureux de l’accueil chaleureux qui m’a été réservé. En plus, je suis totalement satisfait au regard de la mobilisation en ce jour solennel et je saisis cette opportunité pour réitérer mes sincères remerciements à notre hiérarchie pour cette confiance placée en ma modeste personne », a dit l’évêque.

Pour justifier son choix de revenir à Toma pour rendre grâce à Dieu pour sa nomination, Mgr Ki a pris l’exemple d’un enfant qui reçoit un cadeau et qui rentre à la maison pour le montrer à ses parents.

Gaston Toé
Lefaso.net
Toma

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Dédougou
Clair de lune très nuageux, Humididté : 22%
Max : °C
Min : °C

26°C
Clair de lune très nuageux
Lundi
Inconnu
17|26°C
Mardi
Soleil
17|36°C
Mercredi
Soleil voilé
17|36°C
Jeudi
Soleil
17|35°C
Vendredi
Soleil
17|35°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

LeFaso.net
LeFaso.net © 2013-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés