Toma : Mgr Prosper Bonaventure Ky rend grâce à Dieu pour sa nomination comme évêque de Dédougou

Publié le lundi 26 novembre 2018 à 18h17min

PARTAGER :                          
Toma : Mgr Prosper Bonaventure Ky rend grâce à Dieu pour sa nomination comme évêque de Dédougou

Le dimanche 25 novembre 2018 a eu lieu, à la paroisse Sacré-Cœur de Toma, la messe d’action de grâce de Monseigneur (Mgr) Prosper Bonaventure Ky. Nommé évêque de Dédougou le 24 avril 2018 et intronisé par le cardinal Philippe Ouédraogo le 21 juillet dernier, Mgr Prosper Bonaventure Ky est venu rendre grâce à Dieu dans sa paroisse d’origine. La célébration a connu la présence de nombreux ressortissants de Toma, de plusieurs prêtres et religieux, ainsi que des évêques de Dori et de Dano.

Ce dimanche 25 novembre 2018, les fidèles catholiques sont sortis massivement pour la célébration de la messe d’action de grâce.

Le mot de bienvenue a été prononcé par le curé de la paroisse Sacré-Cœur de Toma, abbé Thomas Bassou Ki. Pour le prêtre, cette nomination de Mgr Prosper Bonaventure Ky fait honneur à tout le diocèse de Dédougou en général et à la paroisse de Toma en particulier. Il a aussi remercié les paroissiens de Toma et ceux d’ailleurs qui ont mis les petits plats dans les grands pour l’éclat de la cérémonie, sans oublier les ressortissants de Toma pour leur accompagnement et leur soutien indéfectible.

Prenant la parole, Mgr Prosper Bonaventure Ky a exprimé sa gratitude à la communauté chrétienne de Toma. « J’ai été solennellement accueilli lors de ma première visite à Toma pour l’installation du curé Thomas Bassou Ki et, aujourd’hui, il serait inutile de vous dire que je suis très heureux de l’accueil chaleureux qui m’a été réservé. En plus, je suis totalement satisfait au regard de la mobilisation en ce jour solennel et je saisis cette opportunité pour réitérer mes sincères remerciements à notre hiérarchie pour cette confiance placée en ma modeste personne », a dit l’évêque.

Pour justifier son choix de revenir à Toma pour rendre grâce à Dieu pour sa nomination, Mgr Ki a pris l’exemple d’un enfant qui reçoit un cadeau et qui rentre à la maison pour le montrer à ses parents.

Gaston Toé
Lefaso.net
Toma

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique