Accueil > Actualité > Nuit de l’assainissement : Les ressortissants de la Boucle du Mouhoun (...)

Nuit de l’assainissement : Les ressortissants de la Boucle du Mouhoun s’engagent à réaliser 10 000 latrines dans la région

LEFASO.NET | Issoufou Ouédraogo (stagiaire)

lundi 26 novembre 2018

En marge de la Journée mondiale des toilettes célébrée ce 24 novembre 2018 à Dédougou, une Nuit de l’assainissement a été organisée. Cette cérémonie avait pour objectif de mobiliser la communauté nationale, les leaders d’opinion, les filles et les fils de la Boucle du Mouhoun autour d’un idéal commun : améliorer les conditions d’hygiène et d’assainissement dans la région. La Nuit de l’assainissement a aussi permis de récompenser des acteurs et des structures œuvrant dans la promotion de l’hygiène et de l’assainissement.

Nuit de l’assainissement : Les ressortissants de la Boucle du Mouhoun s’engagent à réaliser 10 000 latrines dans la région

Pari réussi pour les organisateurs de la Nuit de l’assainissement. Les fils et filles de la région de la Boucle de Mouhoun, à travers les souscriptions, vont subventionner la réalisation de 5 000 latrines au profit de 50 000 ménages. Un chiffre doublé grâce aux promesses des ressortissants de la région qui ont décidé de réaliser 10 000 latrines pour booster l’accès à l’assainissement.

En 2017, le taux d’accès à l’assainissement au niveau national était de 21,6%. Cependant, 65% de la population rurale utilise la nature comme lieu de défécation dans la Boucle du Mouhoun. Face à cette situation, les ressortissants de la région ont pris l’engagement d’offrir des latrines à plus de 10 000 ménages.

JPEG - 97.1 ko
Les autorités lors de la nuit de l’assainissement

« Cette nuit est pour nous un chemin d’optimisme (…) pour apporter des réponses endogènes aux problèmes d’hygiène et d’assainissement dans nos villages », a confié le co-parrain de cette soirée, Maurice Bonanet, ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat.

Au cours de cette cérémonie, plusieurs acteurs et structures ont été distingués ambassadeurs dans le domaine de l’accès à l’hygiène, pour leur travail remarquable.
Les organisations de la société civile œuvrant dans le secteur de l’eau et de l’assainissement ont promis de veiller à la concrétisation des promesses de réalisation des latrines.

Une occasion pour le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Ambroise Ouédraogo, d’encourager les élus locaux à poursuivre leurs efforts pour assurer aux populations des services d’assainissement adéquats.

Issoufou Ouédraogo (stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

  • Les participants

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Dédougou
Clair de lune très nuageux, Humididté : 22%
Max : °C
Min : °C

26°C
Clair de lune très nuageux
Lundi
Inconnu
17|26°C
Mardi
Soleil
17|36°C
Mercredi
Soleil voilé
17|36°C
Jeudi
Soleil
17|35°C
Vendredi
Soleil
17|35°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

LeFaso.net
LeFaso.net © 2013-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés