Commune de Lanfiera : Le maire offre une ambulance au Centre médical

Publié le mercredi 26 décembre 2018 à 00h14min

PARTAGER :                          
Commune de Lanfiera : Le maire offre une ambulance au Centre médical

Le Centre médical de Lanfiera dans la province du Sourou dispose désormais d’une ambulance pour les évacuations sanitaires. Le don a été remis aux autorités sanitaires le mercredi 12 décembre 2018, par un fils de la localité, Lacina Sanogo, maire de la commune de Lanfiera en présence des autorités politiques , administratives, coutumières et religieuses.

Une ambulance médicalisée, prête à assurer les évacuations sanitaires à partir de Lanfiera vers Tougan ou Ouagadougou. Le cri de cœur des femmes a été entendu par leur fils, Lacina Sanogo, maire de la commune de Lanfiera avec la complicité de sa femme et ses enfants. Ce don n’est pas une promesse faite lors de la campagne pour les élections municipales de mai 2016. Mais, c’est un ouf de soulagement pour les habitants de la localité. L’ambulance et les consommables médicaux du donateur viennent à point nommé, selon le personnel soignant. A l’en croire, le personnel soignant vivait un calvaire avec les tricycles pour les évacuations sanitaires.

Toujours selon le personnel soignant, le centre était souvent obligé de recourir à l’ambulance du district sanitaire de Tougan, à plus d’une heure de route de Lanfiera. Pour le chef de canton, ce fut une grande joie pour lui de voir une ambulance équipée pour le centre médical de Lanfiera.

« Ce matériel roulant permettra donc de desservir l’aire sanitaire en soins de qualité en assurant l’évacuation, notamment les femmes enceintes, les personnes anémiées, les blessés dans un état nécessitant une intervention chirurgicale, etc. Il a invité les filles et fils, après ces bénédictions, à travailler en collaboration avec le personnel médical et les autorités communales pour l’entretien du matériel roulant. Après la remise des clés au préfet par le donateur, Lacina Sanogo, le maire de Lanfiera a rappelé que « cette ambulance dont je suis le donateur n’est pas une ambulance politique. Elle est le don d’un fils. Ce ne pas pour chercher non plus le nom. Ce n’est pas non plus une promesse faite lors de la campagne des élections municipales de mai 2016. C’est mon épouse, mes enfants et moi qui offrons cette ambulance à nos parents », a précisé le donateur.

David Demaison NEBIE
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique