Accueil > Actualité > Les activités du 11 décembre : Salfo Bikienga de AS BESSEL remporte le Grand (...)

Les activités du 11 décembre : Salfo Bikienga de AS BESSEL remporte le Grand prix de l’indépendance en cyclisme

mercredi 3 décembre 2014

Salfo Bikienga a remporté, ce mardi 2 décembre 2014, le « Grand Prix de l’indépendance », une compétition cycliste organisée dans le cadre des festivités du 11 décembre. Elle s’est courue entre Koudougou et Dédougou, une distance longue de 155,800 kilomètres.

Les activités du 11 décembre : Salfo Bikienga de AS BESSEL remporte le Grand prix de l’indépendance en cyclisme

C’est parti pour les activités du 11 décembre. En effet, les populations de Dédougou ont assisté ce mardi 2 décembre aux environs de 11 h à l’arrivée d’un peloton de cyclistes venus de Koudougou. Il s’agit du Grand prix de l’indépendance Koudougou-Dédougou. Sur 91 coureurs au départ, après la distance de 155,800 kilomètre, un temps mis de 3 h 50 mn 48 s et une vitesse moyenne de 40,5 km/h, on dénombre à l’arrivée 22 coureurs dont 69 abandons. Sur les quatre points chauds notamment Tenado, Pont Mouhoun, Tchériba, et le premier passage sur la ligne d’arrivée, Salfo Bikienga de l’AS BESSEL en a remporté deux. Il s’agit du point chaud de Tenado, point de départ moins 25 km et le point chaud de Tchériba, 82 km du point de départ.

Les autres se sont bien sûr partagé le reste des points chauds. Comme il fallait s’y attendre, c’est Salfo Bikienga de l’AS BESSEL qui a franchi finalement le premier la ligne d’arrivée. Suivi de Hamidou Yaméogo de ACJT qui ne s’est fait pas remarquer au niveau des points chauds. Seydou Bamago de l’USFA, l’éternel challenger de Salfo Bikienga arrive en troisième position. En effet, sur les deux points chauds que le vainqueur du jour a remportés, Bamogo était toujours à sa trousse puisqu’à chaque point gagné par Salfo Bikienga, il était le deuxième.

Salfo Bikienga de l’AS Bessel, le champion national du cyclisme de 2014 remporte donc le Grand prix de l’indépendance Koudougou-Dédougou avec un trophée et une somme de 300 000FCFA. A cette somme, s’ajoutent une prime de 15 000 pour le point chaud de Tenado et une prime de 20 000 pour le point de Tchériba. En tout, il repart avec une somme de 335 000 fcfa, plus un trophée. Hamidou Yaméogo part avec une bagatelle de 200 000. Le troisième, Seydou Bamogo repart avec 165 000 plus 15 000 pour ses primes de deuxièmes sur les deux points chauds. Les coureurs se sont donné rendez-vous pour deux compétitions qui devront avoir lieu d’ici à la fin du mois de Décembre.

Ibrahima TRAORE
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Dédougou
Clair de lune très nuageux, Humididté : 22%
Max : °C
Min : °C

26°C
Clair de lune très nuageux
Lundi
Inconnu
17|26°C
Mardi
Soleil
17|36°C
Mercredi
Soleil voilé
17|36°C
Jeudi
Soleil
17|35°C
Vendredi
Soleil
17|35°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

LeFaso.net
LeFaso.net © 2013-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés