Accueil > Actualité > « Camp vacances foot passion » à Toma : 198 enfants reçoivent leurs (...)

« Camp vacances foot passion » à Toma : 198 enfants reçoivent leurs attestations de fin de formation

LEFASO.NET

lundi 23 septembre 2019

Le samedi 21 septembre 2019 a été une date inoubliable pour les tout-petits de Toma. 198 enfants dont l’âge est compris entre 5 et 14 ans, ont tous reçu une attestation de participation au « Camp vacances foot passion ». Trois semaines durant, ces jeunes footballeurs ont appris à perfectionner leurs talents grâce à des encadreurs pétris d’expérience que sont Ousséni Ouédraogo et Hamidou N’Daye.

« Camp vacances foot passion » à Toma : 198 enfants reçoivent leurs attestations de fin de formation

A la cérémonie de clôture du « Camp vacances foot passion », le promoteur Jacques Dala a d’abord souhaité la bienvenue aux invités et félicité le staff d’encadrement pour le travail remarquable abattu trois semaines durant. Aussi, il a invité les jeunes footballeurs à mettre les bouchées doubles pour une carrière rayonnante dans le football.

Prenant la parole, le parrain Alain Zerbo, vice-président du Tribunal de commerce de Ouagadougou, a regretté que la promotion de la relève sportive ne soit pas assez faite dans la province du Nayala. « C’est pourquoi, quand mon ami Jacques Dala m’a approché pour me parler de son idée de camp vacances foot, je l’ai beaucoup encouragé. Mieux, je lui ai dit qu’il est vrai que je n’aime pas les parrainages, mais pour cette activité combien noble, je vais déroger à mes principes pour l’accompagner », a déclaré Alain Zerbo.

Il a dit être convaincu que de futurs Etalons se recruteront parmi ces enfants. S’adressant à ses filleuls, il a dit ceci : « Vous avez du potentiel mais il faut le développer. Pour ce faire, il faut écouter et surtout appliquer les conseils qu’on vous donne. C’est à ce prix que vous serez les futurs Etalons que nous souhaitons tous ». Alain Zerbo a aussi adressé ses remerciements à Wilfried Sanou, co-parrain de cette cérémonie de clôture du « Camp vacances foot passion ».

La cérémonie s’est terminée par la remise de deux jeux de maillots, dix ballons et onze pairs de chaussures aux équipes de Bankuy et d’Olympique sport de Dédougou. Le directeur régional des Sports et Loisirs de la Boucle du Mouhoun, Alphonse Karaogo, patron de la cérémonie, a félicité le promoteur pour son geste.

Gaston Toé
Lefaso.net
Nayala

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Dédougou
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

LeFaso.net
LeFaso.net © 2013-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés