Lutte contre le coronavirus : A Toma, le couvre-feu est respecté

Publié le dimanche 29 mars 2020 à 19h10min

PARTAGER :                          
Lutte contre le coronavirus : A Toma, le couvre-feu est respecté

Depuis le 9 mars 2020, le coronavirus est présent au pays des hommes intègres. De Ouagadougou, le Covid-19 touche aujourd’hui une dizaine de villes au Burkina. Pour contrer la propagation du virus, le président du Faso a instauré un couvre-feu de 19h à 5h du matin sur toute l’étendue du territoire national, depuis le 21 mars 2020. Aussi, les autorités sanitaires conseillent entre autres le lavage régulier des mains au savon, l’utilisation du gel hydro alcoolique et la distanciation.

Dans la province du Nayala, précisément dans la ville de Toma, ces mesures sont respectées, avec le concours des Forces de défense et de sécurité. C’est ce qui ressort de nos enquêtes et tournées effectuées aux heures du couvre-feu. Dans les services et les restaurants, on remarque la présence de lave-mains et de gel hydroalcoolique. Toutefois, la distanciation n’est pas respectée par tous les citoyens. Chez les conducteurs de taxi-motos, le message ne semble pas être également bien passé. Les Forces de défense et de sécurité ont dû arrêter des véhicules qui transportaient un nombre élevé de personnes.

Au regard de ce constat, dans la ville, une association de promotion de l’hygiène et de l’assainissement sensibilise les vendeurs. L’apparition de cette pandémie a entrainé le report de nombreux événements à une date ultérieure. Ainsi, on peut citer entre autres la Nuit de l’enseignant, initialement prévue pour le 3 avril 2020, pour encourager les meilleurs élèves et enseignants de la région.

Gaston Toé
Lefaso.net
Nayala

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique