Accueil > Actualité > Commune de Toma : Six nouveaux forages pour le village de Goussi

Commune de Toma : Six nouveaux forages pour le village de Goussi

LEFASO.NET

samedi 11 avril 2020

Le conseil municipal de Toma, en collaboration avec Nouvelle Planète, a offert, le vendredi 10 avril 2020, six forages au village de Goussi, dans la commune de Toma. Les forages seront répartis entre les cinq quartiers du village. La cérémonie a connu la présence du premier adjoint au maire de Toma, Charles Dipina Dié, représentant le maire.

Commune de Toma : Six nouveaux forages pour le village de Goussi

C’est le chef du village de Goussi qui a ouvert le bal des discours à la cérémonie de remise des six forages. Il a souhaité la bienvenue à l’équipe communale composée du 1er adjoint au maire, Charles Dipina Dié ; du secrétaire général de la mairie de Toma, Issouf Sori ; du technicien communal, Anatole Niamba. Ils avaient à leurs côtés les trois membres de Nouvelle Planète.

Le chef coutumier s’est dit très satisfait de ce geste qui va amoindrir le problème d’eau dans le village. L’occasion faisant le larron, il a interpellé le conseil municipal sur le problème d’infrastructures scolaires dans le village.

Réagissant au point évoqué par le chef du village, le 1er adjoint au maire a affirmé que le projet de l’infrastructure scolaire demeure l’une des priorités du conseil municipal. A propos des forages, il a rassuré le nomarque que l’un des six forages sera implanté sur le site de la future école du village.

Gaston Toé
Nayala
Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Dédougou
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

LeFaso.net
LeFaso.net © 2013-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés