Accueil > Actualité > Lutte contre le Covid-19 : Gossina reçoit un soutien de ses ressortissants (...)

Lutte contre le Covid-19 : Gossina reçoit un soutien de ses ressortissants vivants à Ouagadougou

LEFASO.NET

mercredi 22 avril 2020

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, l’association Wassadié des ressortissants de Gossina et de ses villages, résidents à Ouagadougou (AWARGO), a apporté sa contribution à travers un don de matériel au comité départemental de la riposte à la maladie à coronavirus.

Lutte contre le Covid-19 : Gossina reçoit un soutien de ses ressortissants vivants à Ouagadougou

Ce geste de soutien composé de 14 kits de lavage de mains, de 40 bidons de savons liquides et de 14 boules de savons a été reçu officiellement le samedi 11 avril 2020 par le préfet du département de Gossina, président du comité départemental de riposte contre le Covid-19. Une cérémonie qui a connu la présence de représentants des CSPS du département de Gossina, du maire de la commune de Gossina, des services techniques et des autorités religieuses.

Prenant la parole, le représentant de l’AWARGO a souligné qu’en tant que organisation sociale, ressortissante de la localité, l’association a pris l’initiative d’apporter sa modeste contribution au département dans la lutte contre la propagation du Covid-19. Ce matériel est destiné aux CSPS, aux services publics tels la mairie, la préfecture et l’inspection de l’enseignement de base de Gossina, mais également au marché et les lieux de culte.

JPEG - 102.3 ko
membres presents

Prenant la parole, le préfet de Gossina a salué la noblesse de l’initiative de l’association qui a pensé aux populations à travers ce don de matériels. Pour lui, ni la quantité, ni la valeur de ce matériel ne sont à mettre devant. L’important c’est d’avoir pensé au département qui reconnait qu’il a des ressortissants qui lui prête attention. Avant de terminer son propos, il a au nom du comité départemental de riposte à la pandémie du Covid-19 et à son nom propre a adressé ses vives félicitations à l’AWARGO et rassuré qu’il sera fait bon usage du matériel reçu.

Le représentant de l’association a alors félicité tous les membres et sympathisants qui ont facilité le succès de cette activité. Pour l’association, l’objectif est commun : « zéro personne infectée par le coronavirus dans le département de Gossina et dans la province du Nayala ».

Lefaso.net

Portfolio

  • chef de terre de Gossina_representant des religieux à coté de membres (...)
  • prefet et au milieu le representant awargo
  • representant awargo et les dames membre de CSPS

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Dédougou
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

LeFaso.net
LeFaso.net © 2013-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés