Accueil > Annonces > Elections 2020 au Burkina : « Le changement qualitatif est là devant vous, (...)

Elections 2020 au Burkina : « Le changement qualitatif est là devant vous, c’est bien le CDP », Eddie Komboïgo à Toma, dans le Nayala

LEFASO.NET

jeudi 12 novembre 2020

Le candidat à l’élection présidentielle du CDP, Eddie Komboïgo était en meeting à Toma le mardi 10 novembre 2020. En provenance de Tougan, il est arrivé dans la soirée à Toma pour un meeting.

Elections 2020 au Burkina : « Le changement qualitatif est là devant vous, c’est bien le CDP », Eddie Komboïgo à Toma, dans le Nayala

Après un accueil chaleureux, le représentant des anciens, Paré Karim a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à la délégation et à tous militants sortis pour accueillir le candidat du CDP. Pour lui, le Burkina souffre actuellement et l’homme qu’il faut est leur candidat qui pourra pallier aux difficultés du pays. Il trouve qu’il y a beaucoup de chômeurs aujourd’hui au pays et il faut nécessairement trouver de l’emploi pour les jeunes. « Les années antérieures, il y avait assez d’admis aux différents concours mais aujourd’hui c’est le contraire » renchérit Die Léon, candidat aux élections législatives.

Le Pr Joseph Paré, ancien ministre, est le directeur régional de campagne du CDP. Die Léon trouve M. Paré est un exemple au Nayala, dans la mesure où il a développé la province. En témoignent les multiples collèges qu’il a réalisés lorsqu’il était aux affaires.

« Je vous invite à placer votre confiance en lui et voter le CDP pour que nous revenons bâtir à nouveau le Nayala notre chère province » a-t-il insisté. Le CDP étant pour lui « un parti qui a beaucoup d’ambitions ». « Je vous invite à sortir massivement pour donner votre voix au CDP » a exhorté pour sa part, le Pr Joseph Paré.

Pour Eddie Komboïgo, « le CDP est un parti travailleur ». Il a profité de l’occasion pour faire le procès du pouvoir actuel. « Actuellement, il y a la mal gouvernance donc nous sommes tous fatigués, le changement qualitatif est là devant vous c’est bien le CDP. » martèle-t-il. La réconciliation est un thème cher à Eddie Komboïgo. « Il faut la réconciliation et il faut que l’on se pardonne mutuellement » insiste-t-il.

Exploitant la parenté à plaisanterie, le candidat du CDP lance : « Je prends l’engagement devant vous mes esclaves que si je suis élu, je viendrai vous voir pour qu’on discute des réalisations que vous souhaiteriez. Si vous aimez le président Eddie Komboïgo, je vous prie de crier, si vous voulez voter Eddie Komboïgo, criez fort pour qu’on vous entende. » Il met cependant en garde « ses » esclaves : « Je sais qu’ils vont sillonner vos villages pour donner de l’argent et demander de les voter n’accepter pas cet argent pour compromettre votre avenir. »

Gaston Toé
Lefaso.net
Nayala

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Dédougou
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

LeFaso.net
LeFaso.net © 2013-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés