Accueil > Actualité > CNSS : Un arbre de Noël à Dédougou pour donner le sourire à 100 enfants (...)

CNSS : Un arbre de Noël à Dédougou pour donner le sourire à 100 enfants vulnérables

LEFASO.NET

dimanche 20 décembre 2020

La Caisse nationale de sécurité sociale du Burkina (CNSS) a tenu son traditionnel arbre de Noël, le jeudi 17 octobre 2020, à Dédougou. Les bénéficiaires sont des orphelins et des enfants vulnérables et vivants dans la précarité. Ce sont au total 100 enfants qui ont reçu des vivres et des cadeaux emballés à la veille de la fête de Noël et de la Saint Sylvestre.

CNSS : Un arbre de Noël à Dédougou pour donner le sourire à 100 enfants vulnérables

C’est la cour de la Caisse nationale de sécurité sociale de la région de la Boucle du Mouhoun qui a abrité le traditionnel arbre de Noël de 2020.
Cette tradition respectée depuis 1979 est dirigée vers les orphelins et des enfants vulnérables. “L’arbre de Noël de la CNSS est un important moment durant lequel les enfants les plus démunis d’une région donnée se retrouvent pour vivre ensemble dans la magie de Noël. Durant cet instant, la direction régionale de la CNSS qui accueille la cérémonie ouvre ses portes aux enfants qui viennent pour passer un moment merveilleux’’ a expliqué le sens de l’évènement, Tidiane Kambou, le représentant du directeur général de la CNSS. L’objectif recherché par la CNSS, selon M. Kambou, en fidélisant cette cérémonie annuelle, est de créer un cadre de convivialité pour égayer ces enfants qui n’ont pas toujours la chance de fêter comme les autres enfants de leur âge.

JPEG - 54.3 ko
Présidium de la cérémonie

La cérémonie a permis d’offrir des cadeaux de Noël à 100 enfants provenant en majorité de l’orphelinat des religieuses Sainte Cécile de Dédougou. Dans un contexte sécuritaire fragile dans la région, des enfants déplacés internes identifiés par l’action sociale et ceux des structures associatives n’ont pas été oubliés.
A l’instar de Bachira Banazaro, élève de la classe de CM1, chaque enfant est reparti les mains pleines de cadeaux offerts par la CNSS. Les dons étaient composés d’un kit alimentaire et sanitaire : un sac de riz de 5 kg, un paquet de 5 kg de pâtes alimentaires, un litre d’huile et des boules de savon.

« Malgré la situation sécuritaire et sanitaire de notre pays, vous avez pensé à nous, en prenant le risque de vous déplacer pour nous offrir cette joie. Que Dieu vous le rende au centuple », s’est ainsi exprimée Bachira Banazaro, représentante des bénéficiaires.

JPEG - 64.2 ko
Bachira Banazaro, élève en classe de CM1 à l’école Clarté de Dédougou, recevant son kit alimentaire

Le représentant du maire de la commune de Dédougou, Lombo Jérémie Kadeba, s’est aussi réjoui de cette initiative. “Nous remercions la CNSS qui a permis la réalisation d’un rêve pour les enfants vulnérables de Dédougou qui repartiront d’ici rassasiés de nourritures et les mains chargées de cadeaux.” a-t-il déclaré

Jean-Marie Sawadogo, directeur régional de la CNSS de la Boucle du Mouhoun, s’est adressé aux enfants en leur donnant des conseils en ces termes : “ Chers enfants, vous êtes notre relève de demain, je compte sur vous pour être sages, des enfants qui écoutent les aînés et surtout qui travaillent bien à l’école.”
Après la remise des cadeaux, les 100 enfants ont partagé un repas communautaire dans une ambiance festive avec la troupe Nikieta de Dédougou.

DEMBELE LAWALI

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Dédougou
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

LeFaso.net
LeFaso.net © 2013-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés