Dédougou : La marque Tovio dépose ses valides dans la cité de Bankuy

Publié le lundi 22 février 2021 à 22h27min

PARTAGER :                          
Dédougou : La marque Tovio dépose ses valides dans la cité de Bankuy

« Le café des sports » est le nouveau concept de la marque Tovio de l’homme d’affaires burkinabè, Thomas Olivier Vioho. Associé à une boutique d’équipements sportifs, le café des sports inauguré dans la cité de Bankuy est une tribune offerte à la jeunesse mouhounoise pour s’épanouir. Cet espace est un environnement sain pour suivre les activités sportives. Il a été inauguré dans la nuit du samedi 20 février 2021, en présence de nombreux invités et des structures et clubs sportifs de la région.

Situés sur la Route nationale N°10, le café des ports et la boutique Tovio de Dédougou se localisent exactement entre le commissariat central de police et la paroisse cathédrale Sainte-Anne de Dédougou. Ce joyau commercial et de loisirs a été inauguré dans la nuit du samedi 20 février 2020 par Edgar Sié Sou, gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun. Le café des sports est un nouveau concept de la maison Tovio qui vise à rapprocher la marque de sa clientèle. L’infrastructure est composée d’un espace « Café des sports » et d’une boutique d’équipements sportifs de marque Tovio.

Avant de débuter la cérémonie, le chef de canton a été invité, par le biais de son porte-parole, à invoquer les bénédictions des mânes des ancêtres. C’est ainsi que Pierre Dakuyo, porte parole, a supplié : « Nous demandons aux mânes de nos ancêtres qui ont vu naître le petit Thomas Olivier Vioho sur la terre de Massala. Nous demandons aux ancêtres de guider chacun de ses pas. Le vœu que nous formulons est que ce café des sports et la boutique puissent contribuer au développement socioéconomique de notre région, la Boucle du Mouhoun. »

Le gouverneur de la région, dans son allocution, a félicité le promoteur Thomas Olivier Vioho pour l’implantation du café des sports dans la capitale de la région de la Boucle du Mouhoun. Pour lui, cet espace permettra de rapprocher davantage les équipements sportifs des populations, et surtout sera une source de motivation à la pratique du sport. Le gouverneur Edgar Sié Sou a lancé cet appel aux potentiels consommateurs des produits Tovio : « J’invite les populations et particulièrement les structures scolaires et universitaires, les grandes écoles de formation, à faire de l’espace ‘‘le café des sports’’ et la boutique Tovio, un cadre d’approvisionnement en matériel et équipements sportifs. »

Plusieurs invités de marque étaient présents à cette cérémonie d’inauguration. L’international burkinabè, Aristide Bancé, y était en tant qu’ambassadeur de la marque Tovio. L’ex-attaquant des Etalons a, au cours de la cérémonie, remis des maillots dédicacés à quelques invités dont le ministre des Sports (qui était représenté), le gouverneur, le président du Conseil régional. L’ambassadeur Aristide Bancé, surnommé « Mister Bancé » par ses fans, a aussi remis de façon spécifique, un maillot à sa Majesté le chef de canton, président du Massathon de la région de la Boucle du Mouhoun.

Gérard Rousseau, à la fois partenaire d’affaires et ami du président-directeur et fondateur de la Tovio, a été désigné pour présenter la marque au cours de la cérémonie. « Je suis fier de promouvoir cette marque. Tovio est une marque sur l’échiquier mondial ; Tovio est un état d’esprit, mais aussi des valeurs. Tovio est une marque de qualité ; Tovio est une Afrique en mouvement, une Afrique moderne », a vanté M. Rousseau.

Fils de la région de la Boucle du Mouhoun et natif du village de Massala, à quelques encablures de la ville de Dédougou, Thomas Olivier Vioho est le patron de la marque Tovio. Il nous a confié, au terme de la cérémonie inaugurale, que Tovio veut, par l’ouverture de ce café des sports, proposer un espace de loisirs à la jeunesse. A propos du coût des équipements sportifs, il a rassuré : « Nous proposerons dans la boutique des équipements à petits prix pour la jeunesse. Nous voulons aller vers la jeunesse. L’un des défis, c’est de trouver des petits prix et nous sommes ouverts pour des partenariats. Nous sommes là pour développer l’industrie du sport pour le bonheur des sportifs ».

A la fin de la cérémonie, les autorités régionales et locales ont toutes été invitées à visiter « le café des sports » et la boutique Tovio.

Lawali DEMBELE

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique