Tribunal de Grande Instance de Dédougou : Sié Jonas PALE passe le témoin à Drissa Millogo

Publié le vendredi 8 octobre 2021 à 20h03min

PARTAGER :                          
Tribunal de Grande Instance de Dédougou : Sié Jonas PALE passe le témoin à Drissa Millogo

Le nouveau président du Tribunal de grande instance (TGI) de Dédougou, cumulativement président du Tribunal administratif (TA) de la même localité, Drissa Millogo, a été installé dans ses fonctions ce vendredi 8 octobre 2021 à Dédougou. La cérémonie d’installation s’est tenue au cours d’une audience solennelle présidée par le président sortant, Sié Jonas Palé.

Nommé par le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) en sa séance des 7 et 8 juin 2021, le nouveau président du Tribunal de grande instance de Dédougou, Drissa Millogo, a officiellement pris fonction ce vendredi 8 octobre 2021 à Dédougou. L’installation s’est déroulée au cours d’une audience solennelle marquée par les réquisitions du procureur du Faso près le TGI de Dédougou, le discours du président du TGI sortant et celui du nouveau président.

Le nouveau président du TGI de Dédougou, Drissa Millogo, est titulaire d’une maitrise en droit, obtenue en 2005. Il entame sa carrière professionnelle en 2008 au TGI de Banfora, où il a servi jusqu’en 2015. De 2015 à 2019, il a occupé le poste de juge au tribunal de Bobo-Dioulasso. De 2019 à 2021, il est conseiller à la cour d’appel Bobo-Dioulasso. C’est donc en personne avertie que le tout nouveau président prend les rênes du TGI de Dédougou.

Le nouveau président du TGI de Dédougou, Drissa MILLOGO prêt à relever le défi de la justice dans la région.

Dans son discours, Drissa Millogo a réitéré sa gratitude au CSM pour la confiance placée en lui. A l’en croire, il est prêt à relever le défi de la justice dans la région. Il a, de ce fait, invité les justiciables à faire de la justice leur maison.
Après avoir passé cinq ans à la présidence du TGI de Dédougou, Sié Jonas Palé, quitte le tribunal de Dédougou pour le TGI de Bobo-Dioulasso, où, il est nommé commissaire du gouvernement du Tribunal administratif. Dans son discours, il a félicité le nouvel entrant pour sa nomination et lui a souhaité un plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Yipénè NEBIE

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique