Gouvernorat la Boucle du Mouhoun : Justin Sannouboné Somé prend les commandes

Publié le mercredi 7 janvier 2015 à 01h33min

PARTAGER :                          
Gouvernorat la Boucle du Mouhoun : Justin Sannouboné Somé prend les commandes

Ce mardi 6 janvier 2015, le Conseiller technique du ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité (MATDS), Thomas Dakouré a installé le nouveau gouverneur de la Boucle du Mouhoun, Justin Sannouboné Somé. Il remplace ainsi Victor Dabiré à ce poste.

Justin Sannouboné Somé. C’est ainsi que s’appelle désormais le gouverneur de la Boucle Mouhoun. Il a été installé ce mardi 6 janvier dans ses fonctions. Monsieur Somé remplace à ce poste Victor Dabiré. Après 3 ans 6 mois d’exercice monsieur Dabiré remercie ses collaborateurs et tire un bilan positif de son action, « je pense qu’ensemble on peut compter plus de positif que de négatif dans l’action que nous avons menée ensemble ». Le gouverneur sortant se félicite notamment de la résolution de la crise entre agriculteurs qui minait la région à sa prise de fonction et surtout de la réussite de la fête de l’indépendance. Et pour cela il remercie les chefs coutumiers et religieux pour leur accompagnement, leur soutien et conseils. Monsieur Dabiré remercie également ses collaborateurs et l’ensemble de la population de la Boucle du Mouhoun pour leur contribution diverse dans ces action collective . C’est fort de cette amitié, estime l’ex-gouverneur que « je peux partir de Dédougou le cœur tranquille ». Pour le reste il a suggéré au nouvel entrant de ne pas céder au découragement.

Le gouverneur entrant, Justin S. Somé a remercié son prédécesseur pour le travail abattu dans la région. En ce qui le concerne, Monsieur Somé entend travailler à mériter la confiance que les autorités ont placée en sa personne en le nommant en conseil de ministre du 17 décembre 2014. Aux corps constitués de la région qui sont sortis nombreux pour la circonstance, le gouverneur entrant leur a signifié qu’il « mesure l’immensité de la tâche qui n’est pourtant pas lourde dans la mesure où chacun de vous aura sa partition à jouer ». En attendant sa lettre de mission, Monsieur Justin S. Somé édicte tacitement à ses collaborateurs ses principes de travail, « Je voudrais vous inviter à de la réactivité dans les instructions, à de l’efficience et voir l’efficience dans l’action administrative par votre ingéniosité et votre perspicacité ». Comme pour rectifier le tir, il veut mettre un accent particulier sur la communication, « la communication, encore la communication et toujours la communication devra être de mise pour qu’ensemble nous puissions enregistrer des résultats ».

A tous les corps constitués de la région de la Boucle du Mouhoun, le Gouverneur Justin s. Somé dit assuré sa disponibilité, son esprit d’ouverture, son esprit d’écoute « pour qu’ensemble nous pussions réaliser dans cette région des résultats probants ». En retour monsieur Somé sollicite l’engagement, le soutien, la collaboration, la coopération et la loyauté de tous les acteurs de la région. Il a particulièrement demandé l’appui constant de l’autorité morale que constituent les chefs coutumiers et les prières constantes des religieux afin que la paix et la cohésion soient sauvegardées dans sa juridiction administrative. Toujours dans sa logique de mettre l’accent sur la communication, Monsieur Justin Somé a demandé aux collaborateurs de la presse de rendre de la visibilité des activités de l’autorité régionale. Et de se résumer, « je demande à toutes et à tous, votre collaboration, votre soutien, votre détermination pour la réussite de notre mission commune »

Ibrahima TRAORE
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique