Accueil > Actualité > Journée internationale de la femme : Trois courses cyclistes pour magnifier (...)

Journée internationale de la femme : Trois courses cyclistes pour magnifier la femme à Dédougou

Lefaso.net

lundi 21 mars 2022

La ville de Dédougou a célébré, en différé, la 165e Journée internationale de la femme, le samedi 19 mars 2022. Cette journée a été marquée par trois courses cyclistes. Les parrains que sont l’ex-député Amadou Zon et le chef de département de la coopération et du partenariat du SP/CONASUR, Hanni Mitamou Olivier, ont fait des dons aux personnes handicapés et aux pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction de Dédougou (MACD).

Journée internationale de la femme : Trois courses cyclistes pour magnifier la femme à Dédougou

Ce sont une centaine de femmes et d’hommes qui ont pris part aux courses cyclistes organisées le samedi 19 mars 2022 à Dédougou, dans le cadre de la célébration en différé du 8-Mars 2022. Trois courses ont été disputées : la course cycliste des handicapés hommes, celle des handicapées femmes et la course cycliste féminine. La course des handicapés hommes a été remportée par Emile Kiénou, qui a traversé la ligne d’arrivée en premier après 3 km de course, devançant les neuf autres concurrents. Il reçoit 50 000 francs CFA et un vélo.

La course des femmes handicapées a connu la participation de sept concurrentes. Et c’est Nathalie Sankara qui s’est distinguée à la fin du périple de 3 km. Elle repart avec un vélo et 35 000 francs CFA.
Quant à la course cycliste féminine disputée par plus de 80 coureuses, elle a été remportée par Bertine Konté. Elle repart avec un vélo, 50 000 francs CFA et un sac de riz de 25 kg.

JPEG - 62.8 ko
L’ex-député Amadou Zon.

Lors de cette célébration, les parrains ont fait un don d’une tonne de riz aux faitières des personnes handicapées et une autre tonne à la Maison d’arrêt et de correction de Dédougou (MACD). L’un des parrains de la cérémonie, l’ex-député Amadou Zon, a expliqué qu’il a voulu se tenir auprès des femmes de Dédougou à l’occasion de la Journée internationale des femmes. « Elles font un travail important dans la société. Voilà pourquoi nous avons essayé de les accompagner dans leur célébration », a expliqué l’ex-député. « Nous avons initié cette activité parce que nous pensons qu’il y a des gens autour de nous, qui éprouvent beaucoup de difficultés aujourd’hui compte tenu de la situation sécuritaire et humanitaire dans notre pays », a-t-il ajouté.

Quant aux patrons de la cérémonie, les chefs coutumiers et religieux de la ville de Dédougou, ils ont exprimé leur satisfaction de voir se tenir une telle activité. Ils ont, à travers le porte-parole de sa majesté le chef de canton de Dédougou, Pierre Dakuyo, remercié les donneurs. « Que la distribution de vivres ne soit pas une fin, mais une idée que nous allons développer pour trouver des solutions aux fléaux qui minent notre société », a demandé le porte-parole.

Yipénè NEBIE
Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Dédougou
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

LeFaso.net
LeFaso.net © 2013-2022 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés