Accueil > Actualité > Boucle du Mouhoun : La nouvelle secrétaire générale de la région a pris (...)

Boucle du Mouhoun : La nouvelle secrétaire générale de la région a pris fonction

Lefaso.net

vendredi 5 août 2022

La toute nouvelle secrétaire générale de la région de la Boucle du Mouhoun, Adjara Ouédraogo, a été installée dans ses fonctions, ce jeudi 4 août 2022. La cérémonie officielle a connu la présence des forces vives de la région et a été présidée par le gouverneur de la région, Babo Pierre Bassinga.

Boucle du Mouhoun : La nouvelle secrétaire générale de la région a pris fonction

Nommée en conseil des ministres le 13 juillet 2022 au titre de Secrétaire générale de la région (SGR) de la Boucle du Mouhoun, Adjara Ouédraogo a été installée dans ses nouvelles fonctions. C’est le gouverneur de la région, Babo Pierre Bassinga, qui l’a déclarée installée dans son nouveau rôle devant un parterre d’invités dont des autorités administratives et militaires ainsi que des amis et connaissances des secrétaires générales entrante et sortante. Adjara Ouédraogo remplace à ce poste, Salimata Dabal.

JPEG - 95.7 ko
Adjara Ouédraogo, la nouvelle secrétaire générale de la région de la Boucle du Mouhoun.

Prenant fonction dans un contexte national et régional marqué par le durcissement de la crise sécuritaire, la nouvelle secrétaire générale de la Boucle du Mouhoun dit vouloir accomplir la tâche de bras technique de la maison qu’est le gouvernorat. Et la nouvelle venue est consciente que cela passe nécessairement par sa « pleine disponibilité » à accompagner le gouverneur dans l’atteinte des missions à lui confiées par les premières autorités du Burkina Faso. « En termes de grands chantiers, ce sont ceux du gouverneur. Nous, nous l’accompagnons pour qu’il puisse réussir sa mission. Dans tous les cas, il y a beaucoup de défis à relever », a affirmé Adjara Ouédraogo.

JPEG - 76.5 ko
Salimata Dabal, ex-secrétaire générale de la région de la Boucle du Mouhoun.

Celle qui était auparavant haut-commissaire de la province de la Léraba dans la région des Cascades a, par ailleurs, appelé le personnel du gouvernorat de Dédougou à une franche collaboration et à la concertation pour contribuer à l’amélioration du quotidien des populations de la région.

Au moment où prend fin sa mission dans la région en tant que SGR, Salimata Dabal a dit avoir une pensée positive à l’endroit des populations de la Boucle du Mouhoun dont certaines souffrent des affres de la crise sécuritaire. « Je retiens de ces vaillantes populations, leur esprit de tolérance et de dialogue. Ces valeurs hautement positives sont les marques des sociétés porteuses d’avenir », a laissé entendre madame Dabal. Emue aux larmes en plein discours pour la simple raison qu’elle n’arrive pas à surmonter la séparation d’avec la région, la désormais ex-SGR a souhaité un lendemain de paix et de quiétude pour la région de la Boucle du Mouhoun en particulier et le Burkina Faso en général.

Pendant que se referme la page de son passage au gouvernorat de Dédougou, d’autres horizons s’ouvrent à Salimata Dabal. En effet, elle a été nommée, au cours du même conseil des ministres, secrétaire permanent de la Commission nationale des frontières.

Yacouba SAMA

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Dédougou
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

LeFaso.net
LeFaso.net © 2013-2022 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés