Accueil > Actualité > Santé : Des dialyseurs pour Bobo et une Ambulance pour Dédougou

Santé : Des dialyseurs pour Bobo et une Ambulance pour Dédougou

samedi 13 juillet 2013

Le Lions club Brignoles en France a remis un important lot de matériel sanitaire et éducatif au Lions club Bobo Nyoma. Estimé a environ 96 millions de Francs Cfa, ce matériel comprend entre autres 10 dialyseurs et une ambulance encore en transit. La remise symbolique du matériel a eu lieu mercredi 10 juillet 2013 à Bobo-Dioulasso.

Santé : Des dialyseurs pour Bobo et une Ambulance pour Dédougou

Huit (08) ans de partenariat entre le Lions club Brignoles et le Lions club Bobo-Nyoma ont permis aux lions et lionnes de faire des merveilles. Pour la 10ème fois, le district de Brignoles a donné un important lot de matériel sanitaire et de matériel éducatif. Jacques Laporte, le représentant du Lions club Brignoles à la cérémonie symbolique de remise du matériel, a évalué le coût du don fait à Bobo-Nyoma à 150.000 euros dont 18.000 euros, pour le transport.

Composé de chariots, de matériels de chirurgie, de logistiques pour le transport des malades, de couveuses pour maternité, de livres… les deux conteneurs de dons offerts par Brignoles contiennent surtout 10 dialyseurs. Des dialyseurs qui manquent à Bobo-Dioulasso poussant des malades à prendre le chemin de Ouagadougou. Avec l’aide de l’autorité municipale, le président de Bobo-Nyoma, Yacouba Nombré espère trouver un local pour l’installation et la fonctionnalité des dialyseurs.

Méthode de collecte
Président de la nouvelle zone (PZ 132), Nakanabo D. Oumar Cheick a remercié Brignoles pour son don. Pour lui, le matériel reçu servira. Notons que la PZ 132 est composés des Lions Clubs Bobo Nyoma, Bobo Anacardier, Dédougou grenier, Ouaga Etoile, Ouaga Lumière. En plus du don déjà livré, Bobo-Nyoma attend incessamment une ambulance de Brignoles. Elle sera livrée à la ville de Dédougou.

Pour Jacques Laporte, les matériels livrés à Bobo Nyoma émanent de la générosité des donateurs. Grâce à des conférences, l’intéressé dit plaider pour Bobo-Dioulasso en France. Avec ses amis lions et lionnes, ils prennent attachent avec des hôpitaux, des établissements, des instituts voire de simples citoyens pour entrer en possession de matériels qui pourraient servir la cause de Bobo-Nyoma. Les dons sont ensuite compilés chez Jacques Laporte qui se charge du stockage et de l’emballage. Une fois le lot de deux conteneurs obtenus, les dons sont transportés par la suite à Bobo-Nyoma qui se charge de la gestion et/ou de la distribution. Pour le présent lot, le Centre Hospitalier universitaire Souro Sanou (CHUSS), des CSPS de Bobo-Dioulasso, des établissements scolaires et des orphelinats… se partageront une partie du matériel reçu. Notons que le Lions club Bobo Nyoma à pour priorité l’aide aux orphelinats.

Ousséni Bancé

Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Dédougou
Clair de lune très nuageux, Humididté : 68%
Max : °C
Min : °C

27°C
Clair de lune très nuageux
Mercredi
Orage épars
27|37°C
Jeudi
Nuageux
26|36°C
Vendredi
Orage épars
26|34°C
Samedi
Orage épars
26|36°C
Dimanche
Nuageux
26|37°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

LeFaso.net
LeFaso.net © 2013-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés