Accueil > Actualité > Boucle du Mouhoun : World Vision lance le projet ‘’Tileegré’’

Boucle du Mouhoun : World Vision lance le projet ‘’Tileegré’’

Lefaso.net

mardi 20 décembre 2022

Les responsables de World Vision international ont, au cours d’un atelier ce lundi 19 décembre 2022 à Dédougou, lancé les activités de mise en œuvre du projet Tileegré dans la Boucle du Mouhoun. Avec une durée d’exécution de 10 mois, ce projet va mobiliser 600 millions de FCFA dans deux régions du Burkina.

Boucle du Mouhoun : World Vision lance le projet ‘’Tileegré’’

World Vision international entend contribuer à améliorer l’accès à la nourriture pour des ménages touchés par la crise alimentaire. C’est pourquoi, il met en œuvre un projet dénommé ‘’Tileegré ‘’ dans les régions du Centre-nord et de la Boucle du Mouhoun pour subvenir aux besoins alimentaires de plus de 28 mille personnes et de renforcer leur résilience aux chocs futurs dans les zones d’intervention du projet. La cérémonie de lancement dans la région de la Boucle du Mouhoun est intervenue dans la matinée de ce lundi 19 décembre 2022 à Dédougou, au cours d’un atelier présidé par le conseiller technique, Abdoulaye Ouattara représentant le gouverneur de la région.

Selon le directeur de la réponse de World Vision au Burkina Faso, Antoine Sanon, cet atelier de lancement vise à présenter le projet aux autorités, aux acteurs de la zone d’intervention, et aux communautés. Il s’agit ensuite de parvenir à une compréhension commune des résultats attendus et du calendrier du projet.

JPEG - 92.2 ko
Abdoulaye Ouattara, conseiller technique du gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun

Au cours de la mise en œuvre de ce projet d’un coût de 600 millions de FCFA (pour les deux régions), a-t-il ajouté, trois séries d’activités seront menées pendant les dix mois, période d’exécution du projet.

Il s’agit notamment, de l’assistance alimentaire à travers le transfert monétaire, des activités liées à l’eau, l’hygiène et l’assainissement et enfin les activités entrant dans la protection des enfants et des personnes vulnérables avec un accent particulier sur le soutien psycho-social de ces derniers. Et ce, conformément à la vocation de sa structure qui intervient dans la nutrition au profit des personnes vulnérables en vue de soulager leur souffrance.

JPEG - 27.8 ko
Antoine Sanon, directeur de la réponse de World Vision au Burkina Faso

C’est avec satisfaction que le conseiller technique Abdoulaye Ouattara, représentant le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, dit avoir accueilli ce projet dans sa région. « Ce projet, dont la vision est de nous accompagner dans la prise en charge des personnes déplacées internes est très important », a-t-il dit, tout en traduisant sa reconnaissance aux acteurs qui ont fourni des efforts pour que ‘’Tileegré’’ voit le jour. C’est pourquoi, il a réaffirmé l’engagement des autorités locales à soutenir ce projet pour le bonheur des bénéficiaires.

En rappel, World Vision International (WVI) est une organisation internationale dont la mission est de travailler avec les enfants, les familles et les communautés pour qu’ils atteignent leur plein potentiel. Elle a lancé en 2021 des opérations au Burkina Faso dans le but d’atteindre les communautés affectées par les conflits. A la date du 31 octobre 2022, la région de la Boucle du Mouhoun comptait près de 85 mille personnes déplacées internes. Ce présent projet, financé par World Vision, a pour but de réduire la vulnérabilité de ces PDI composées essentiellement d’enfants et de femmes mais aussi des hommes touchés par la crise humanitaire et alimentaire dans les régions du Centre-nord et de la Boucle du Mouhoun.

Yacouba SAMA

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Dédougou
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

LeFaso.net
LeFaso.net © 2013-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés