Accueil > Actualité > Dédougou : Le club des auditeurs de la RTB-Dédougou offre du matériel à des (...)

Dédougou : Le club des auditeurs de la RTB-Dédougou offre du matériel à des déplacés internes

Lefaso.net

vendredi 13 janvier 2023

Le club des auditeurs de la RTB-Radio/Dédougou a volé au secours des personnes déplacées internes de la cité de Bankuy. Par la direction régionale en charge de l’action humanitaire de la Boucle du Mouhoun interposée, il a remis un lot de matériel à ces personnes nécessiteuses. La cérémonie de remise a eu lieu à Dédougou le vendredi 13 janvier 2023.

Dédougou : Le club des auditeurs de la RTB-Dédougou offre du matériel à des déplacés internes

Composé de nattes, de 19 sacs de maïs, de douze de riz et de deux de mil, des chaussures, des habits, du savon, et bien d’autres menus matériels, le don a été remis au directeur régional en charge de l’action humanitaire de la Boucle du Mouhoun, Wenceslas Zoumbara, en présence des bénéficiaires. Selon l’autorité régionale chargée de la question humanitaire, ce don intervient dans un contexte de mouvements importants de populations dans la Boucle du Mouhoun.

JPEG - 67.8 ko
Wenceslas Zoumbara, directeur régional en charge de l’action humanitaire de la Boucle du Mouhoun

« Une partie de ces populations s’est retrouvée à Dédougou. Nous allons les privilégier pour qu’elles aient dans l’immédiat un soutien », a déclaré le directeur régional. La répartition se fera dans la transparence, a-t-il soutenu, avant de préciser que le nombre des déplacés déjà enregistrés en cette nouvelle année 2023, au niveau régional, frôle les 8 000 et les enregistrements se poursuivent sur le terrain.

Pour le président des fidèles auditeurs de la RTB-Radio/Dédougou, Yacouba Kafando, l’homme ne saurait se passer de son prochain. C’est au regard des souffrances endurées par les déplacés internes, que ses camarades et lui ont voulu exprimer la solidarité à l’endroit de ces personnes qui manquent presque de tout. Leur initiative, aussi modeste soit-elle, est en droite ligne avec l’appel à contribution à l’effort de guerre lancé par le président de la transition.

JPEG - 68.1 ko
Yacouba Kafando, président du club des auditeurs de la RTB-Radio/Dédougou

A en croire, la représentante des bénéficiaires, Bintou Diallo/Sountra, ce « don est vraiment adapté à nos besoins et nous manquons de mots appropriés pour traduire notre reconnaissance aux donateurs », a-t-elle affirmé.
Jouant l’intermédiaire entre le club des auditeurs et les personnes déplacées internes (PDI), la directrice régionale de la RTB Boucle du Mouhoun, Hélène Sebogo, a laissé entendre que « donner aux pauvres, c’est prêter à Dieu et le bienfait n’est jamais perdu », a-t-elle dit en signe d’encouragement aux donateurs à redoubler d’efforts dans le sens de l’assistance aux PDI.

Pour mémoire, le club des fidèles auditeurs de la RTB-Radio/Dédougou a été installé en décembre 2021. Ce don de matériel est sa première importante activité réalisée. Mais, le club entend perpétuer ce genre d’initiative.

Yacouba SAMA

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Dédougou
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

LeFaso.net
LeFaso.net © 2013-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés