Dédougou : Bankuy sport Présente ses vœux à son conseiller spécial, Sékou Tibi

Publié le lundi 12 janvier 2015 à 17h04min

PARTAGER :                          
Dédougou : Bankuy sport Présente ses vœux  à son conseiller spécial, Sékou Tibi

Ce dimanche 11 janvier 2015, les 30 joueurs de Bankuy sport, leur staff technique et les dirigeants du club ont présenté leurs vœux à leur conseiller spécial, Sékou Tibi. Ils ont profité faire le point de leur performance dans le championnat national.

Les matchs de la 15e journée du championnat ont pris fin. Les équipes vont observer une trêve d’un mois. Avant d’aller jouir de cette pose auprès de leurs amis et parents, les joueurs de Bankuy sport sont venus présenter le dimanche 11 janvier leurs vœux à leur Conseiller spécial Sékou Tibi. Les dirigeants du club et leurs joueurs ont souhaité une année de santé, de longévité et surtout de courage à leur conseiller spécial afin qu’il continue à soutenir le club comme il l’a toujours fait. Ils ont profité de l’occasion pour lui faire l’état des lieux de leur performance. En effet, selon eux, après 15 matchs disputés soit la moitié du chemin parcouru dans le championnat, Bankuy Sport a enregistré 4 victoires, 2 matchs nuls et 6 défaites. Ce qui, de leur avis, leur permet d’occuper la 10e place avec 17 points moins 7.

Le Conseiller spécial, Sékou Tibi s’est dit très honoré par cette visite de courtoisie. Il a en retour souhaité une année de victoire pour le club. « Nous prions que les victoires de cette année 2015 dépassent celles que vous avez engrangées en 2014 ». Malgré que le club soit à sa première participation en D1, M. Tibi veut le voir en tête du championnat. « Nous voulons que le club soit premier cette année et encore premier l’année prochaine et ce à travers l’expérience qu’il va acquérir avec les équipes qui ont déjà l’expérience de D1 ». Et pour galvaniser la troupe, il a promis qu’au retour des congés d’un moins, le joueur qui va marquer le premier but lors du premier match va avoir 25 000 fcfa, si le gardien n’encaisse pas lors du premier match, il va repartir avec 25 000 francs, et enfin l’entraineur qui va permettre à Bankuy sport de gagner son premier match va obtenir également 25 000 fcfa. Sékou Tibi a également lancé un appel à toutes les bonnes volontés plus précisément les commerçants et les artisans à soutenir l’équipe. En ce qui le concerne, il dit être toujours prêt à accompagner le club dans la mesure du possible.
Les joueurs et les leurs dirigeants ont promis de relever le défi. Ils comptent à la fin du championnat se maintenir en D1.

Ibrahima TRAORE
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique