Accueil > Actualité > Boucle du Mouhoun : le ministre des Sports et des loisirs, David Kabré, face (...)

Boucle du Mouhoun : le ministre des Sports et des loisirs, David Kabré, face aux acteurs du sport

mercredi 11 février 2015

Ce mardi 10 février 2015, le ministre des Sports et des loisirs, David Kabré, a rencontré à Dédougou, le monde sportif de la Boucle du Mouhoun. Il s’est agi pour lui et sa délégation « de toucher du doigt les réalités de l’organisation et la pratique du sport dans cette région qui a tant donné au monde sportif et continue à donner ».

Boucle du Mouhoun : le ministre des Sports et des loisirs, David Kabré, face aux acteurs du sport

C’est un monde sportif très mobilisé et prêt à délier leur langue qui attendait, ce mardi 10 février 2015 à la salle de réunion de la mairie de Dédougou, le ministre des sports et des loisirs et sa délégation. Mais ils ont vite désenchanté. En effet, pour cette rencontre d’échange et d’information entre les acteurs du sport de la Boucle du Mouhoun et les autorités en charge du sport au niveau national, le ministre David Kabré et sa délégation ne disposaient que de 2 h dans leur agenda. Ceci dit les représentants des associations sportives qui se sont succédé au parloir n’ont pas manqué de saluer et de féliciter cette initiative qu’ils qualifient de première du genre dans cette région. A tour de rôle, les représentants des structures associatives ont égrené dans un discours condensé et franc leurs difficultés et ont fait des suggestions. Il s’agit entre autres du manque d’infrastructures sportives, des équipements, la question de financement du sport. Ils ont insisté sur la question du stade régional, la non représentation des supporteurs de la cité des Bankuy à Bata en Guinée Equatoriale, et la faible participation des scolaires et des universitaires aux compétions sportives due à la diminution des prix d’encouragements.

Au ministre Kabré d’exprimer sa satisfaction : « Nous sommes bien satisfaits de la rencontre qui a été au-delà de nos attentes, parce que nous avons vu un grand monde qui nous attendait. Nous avons également vu un engouement autour des questions très importantes et existentielles ». Pour David Kabré, son département est conscient de façon générale des problèmes évoqués, « mais c’est important que pour chaque situation, on puisse avoir la spécificité de la question ». Il promet d’apporter des réponses dans la mesure du possible. « Nous allons continuer la réflexion pour voir dans quelles mesures, nous allons apporter des solutions pérennes à tous ces problèmes qui minent la pratique du sport au niveau de cette région de la Boucle du Mouhoun ».

Le ministre des Sports et loisirs, David Kabré a félicité les acteurs du sport de la Boucle du Mouhoun pour ce qu’ils font malgré le manque de moyens. Il les a encouragés à persévérer. Monsieur Kabré a tenu particulièrement « à féliciter le Bankuy sport, qui tient bien sa place en D1 et fait même trembler ses homologues malgré sa jeunesse dans cette catégorie ». Et de solliciter l’accompagnement de ses collaborateurs au niveau régional, « je compte sur l’engagement de chacun et de tous pour donner le meilleur de soi afin qu’au bilan, c’est-à-dire à la fin de la transition, chacun soit fier d’avoir apporté sa contribution au développement de ce département ».
Ibrahima TRAORE
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Dédougou
Très nuageux, Humididté : 57%
Max : °C
Min : °C

32°C
Très nuageux
Vendredi
Inconnu
22|32°C
Samedi
Orage
22|30°C
Dimanche
Orage
22|28°C
Lundi
Averses
22|28°C
Mardi
Orage épars
22|30°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

LeFaso.net
LeFaso.net © 2013-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés