Accueil > Actualité > Boucle du Mouhoun : Etienne Gyengani prend les commandes de la Direction (...)

Boucle du Mouhoun : Etienne Gyengani prend les commandes de la Direction régionale de l’Action sociale

vendredi 27 février 2015

Ce jeudi 26 février 2015, Etienne Gyengani a été installé dans ses fonctions de Directeur régional de la Boucle du Mouhoun. Il remplace à ce poste Salifou Younga qui est appelé à la direction régionale de l’Action sociale des Cascades. C’est le Secrétaire général de la région, Maxime Bouda qui a présidé la cérémonie de passation de charges.

Boucle du Mouhoun : Etienne Gyengani prend les commandes de la Direction régionale de l’Action sociale

Transition oblige. A peine 10 mois d’exercice à la tête de la Direction régionale de l’Action sociale de la Boucle du Mouhoun, Salifou Younga passe le témoin à Etienne Gyengani. En effet, le Directeur sortant Salifou Younga est appelé à la tête de la Direction régionale des Cascades. Il a passé les charges ce jeudi 26 février 2015 au Directeur entrant, Etienne Gyengani qui était jusqu’ici Directeur régional de l’Action sociale des Hauts-Bassins. Le DR sortant, Salifou Younga a confié être à la fois animé par des sentiments de tristesse et de joie. Pour lui, sa tristesse se justifie du fait de la très bonne impression de ses collaborateurs depuis sa prise de service et le fait qu’il doit quitter des collaborateurs qui l’ont soutenu, et épaulé avec engagement et dévouement. La joie, selon M. Younga, s’explique par les acquis engrangés en si peu de temps avec son équipe et ses directions provinciales. C’est notamment le paiement des frais de scolarité de 1500 orphelins et enfants vulnérables, appui financier à 70 personnes pour les activités génératrices de revenus, interception de 40 enfants en trafic du Burkina vers le Mali et tout récemment, la main mise sur les complices d’excision de 7 fillettes à Nouna. Selon Salifou Younga, le directeur entrant va trouver en ses ex-collaborateurs, « une équipe dynamique prête à le servir ».
Le DR entrant, Etienne Gyengani a, pour sa part, sollicité l’accompagnement de ses collaborateurs à la hauteur de celui dont son prédécesseur a bénéficié de leur part. Il les a invités à la cohésion et à plus de dynamisme afin de répondre aux attentes des autorités et d’assurer l’héritage du DR sortant Salifou Younga. Malgré qu’il soit à sa troisième expérience de DR, M. Gyengani se dit toujours très jeune. Et par conséquent, il affirme compter sur le soutien du gouvernorat pour la bonne réussite de sa mission.

Le Secrétaire général de la région, Maxime Bouda, a félicité Salifou Younga pour les services rendus en faveur des populations et familles vulnérables de la Boucle du Mouhoun. Il a félicité également le DR entrant, Etienne Gyengani, en l’invitant à la culture du résultat, la performance et la probité dans la gestion de sa Direction.

Ibrahima TRAORE
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Dédougou
Clair de lune très nuageux, Humididté : 98%
Max : °C
Min : °C

24°C
Clair de lune très nuageux
Jeudi
Inconnu
22|24°C
Vendredi
Orage
22|26°C
Samedi
Orage
22|25°C
Dimanche
Orage
22|27°C
Lundi
Orage épars
22|28°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

LeFaso.net
LeFaso.net © 2013-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés