Accueil > Actualité > Boucle du Mouhoun : la Direction régionale des sports et loisirs relance le (...)

Boucle du Mouhoun : la Direction régionale des sports et loisirs relance le « sport pour tous »

lundi 2 mars 2015

Le jeudi 25 février 2015, la Direction régionale des sports et des loisirs de la Boucle du Mouhoun a relancé à Dédougou la pratique du sport pour tous. Au menu de cette soirée, les participants ont fait un cross, l’aérobic et des étirements. Ils vont été invités chaque mardi et jeudi soir au plateau omnisport de la direction pour perpétuer cette pratique.

Boucle du Mouhoun : la Direction régionale des sports et loisirs relance le « sport pour tous »

Une très faible mobilisation autour du sport de masse dénommé sport pour tous. C’est le constat que le nouveau Directeur régional des sports et des loisirs de la Boucle du Mouhoun, Geoffroy L. Ouédraogo a fait après sa prise de service. Dans l’optique de susciter l’engouement et l’adhésion des populations au sport pour tous, Monsieur Ouédraogo a relancé ce jeudi 25 février 2015 la pratique du sport pour tous. Au menu de la relance, les participants ont fait un cross, l’aérobic et des étirements.

L’objectif recherché, selon Geoffroy Ouédraogo, est d’amener la majorité des personnes, les travailleurs et les non travailleurs de la région de la Boucle du Mouhoun plus précisément de Dédougou à pratiquer régulièrement le sport. Pour lui, le sport présente des avantages certains. « La pratique régulière du sport procure des avantages sur le plan de la santé, des avantages sur le plan de l’absentéisme, des avantages sur l’apprentissage, des avantages sur l’intégration sociale ». Concernant la santé, le Directeur explique qu’une pratique régulière de l’activité physique nous permet d’éviter certaines maladies comme les maladies de nerfs, le diabète, l’hypertension, les maladies cardiovasculaires. « Il y a plein de maladies que la pratique du sport peut nous permettre d’éviter ou de réduire », s’est-il résumé. Au secrétaire général de la région, Maxime Bouda de renchérir, « comme vous le savez, la pratique du sport procure le bien être. Le sport est un facteur de cohésion, de rapprochement ». Et de se justifier, « je crois que ce soir vous l’avez vous-même senti. Au niveau de l’ensemble des participants et participantes, ç’a créé un rapprochement, ç’a permis aux uns et autres de se côtoyer. Et je crois aussi que ç’a permis également de rappeler aux uns et aux autres que le sport procure la santé ». Monsieur Bouda poursuit en appréciant qu’ « au plan collectif lorsqu’on se retrouve pour faire le sport avec l’aérobic et l’animation, c’est une ambiance qui est créée. Une ambiance de confraternité, une ambiance qui permet d’être à l’aise et de se sentir en forme pour être productif au niveau des ateliers et au niveau des services ». A ce titre, Maxime Bouda a demandé aux différents responsables de service de donner l’exemple et de favoriser la pratique du sport en permettant à leurs collaborateurs de faire la pratique du sport. « Les uns et les autres doivent s’engager à partir d’aujourd’hui à pratiquer avec gaieté le sport de masse au niveau de leur service », a invité le Secrétaire général de la région. La responsable du Sport pour tous, Alizèta Kiemtoré a, pour sa part, indiqué que « tous les mardis et jeudis à partir de 17h nous sommes sur le plateau omnisport de la Direction régionale du sport et des loisirs ». Donc en attendant que le principe de tournant dans les différents services que le DR a annoncé, comme l’a indiqué madame Kiemtoré, rendez-vous a été donné aux participants au plateau omnisport de la DRSL chaque mardi et jeudi à partir de 17h.

Ibrahima TRAORE
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Dédougou
Orages isolés, Humididté : 91%
Max : °C
Min : °C

25°C
Orages isolés
Lundi
Inconnu
23|31°C
Mardi
Orage épars
22|29°C
Mercredi
Orage épars
23|30°C
Jeudi
Orage épars
22|30°C
Vendredi
Orage
22|28°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

LeFaso.net
LeFaso.net © 2013-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés