Accueil > Actualité > Boucle du Mouhoun : Denise Auguste Barry remercie les forces vives de la (...)

Boucle du Mouhoun : Denise Auguste Barry remercie les forces vives de la région pour la réussite du 11 décembre

lundi 16 mars 2015

Le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité (MATDS), Denise Auguste Barry a rencontré, le vendredi 13 mars 2015 à Dédougou, les autorités et les forces vives de la région de la Boucle du Mouhoun. Il s’est agi de les remercier pour la réussite de l’organisation du 11 décembre. Avant cette rencontre, Denise Auguste Barry a lancé dans la même journée à Nouna, les travaux de construction des infrastructures des provinces de la région.

Boucle du Mouhoun : Denise Auguste Barry remercie les forces vives de la région pour la réussite du 11 décembre

Trois mois après la commémoration du 54ème anniversaire de l’indépendance à Dédougou, les autorités de la transition remercient les forces vives de la région de la Boucle du Mouhoun. Ce vendredi 13 mars 2015, le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité (MATDS), Denise Auguste Barry a rencontré à Dédougou les forces vives de la région. Monsieur Barry a exprimé le motif de sa visite, « au nom du président de la transition, président du Faso, de SEM le premier ministre, et de l’ensemble du gouvernement, nous venons vous dire merci parce que l’organisation du 11-décembre à Dédougou a été un succès. Nous sommes venus vous dire également merci parce que l’ensemble des forces vives de la nation se sont mobilisées depuis le lancement des travaux intervenu en mars 2014, et ont fait en sorte que des mois après, malgré la difficulté du contexte, notamment de l’insurrection populaire, ce qui était prévu, puisse être effectivement réalisé à Dédougou ». Denise Auguste Barry n’a pas manqué de saluer la patience et la tolérance dont a fait preuve les forces vives de la cité des Bankuy pendant la réalisation des grands chantiers.

Concernant la question des infrastructures inachevées notamment le cas du canal principal et du rond-point de la femme, le ministre se veut rassurant. « Ce sont des projets qui vont être finalisés dans les mois à venir. Les entreprises s’activent de même que l’Etat, pour faire en sorte que si ce retard lui est imputable, que les dispositions soient prises pour parachever les différents décaissements et déblocages pour permettre aux entreprises d’achever les travaux ».

Dans la même journée avant la tenue de la rencontre avec les forces vives, Denise Auguste Barry a lancé à Nouna, les travaux de construction des infrastructures devant être réalisées dans le cadre du 11 décembre dans les provinces. « Ce matin même, j’ai lancé les travaux de réalisation d’un certain nombre d’infrastructures au profit des provinces. Je voudrais également dire que très bientôt, les travaux du marché de Dédougou vont être lancés parce que le gouvernement a rendu disponible sa part contributive ». Et de poursuivre, nous espérons que toutes ces infrastructures seront réalisées dans l’échéance de la transition pour que nous soyons là pour les inaugurer. Le ministre Barry annonce « sans tourner totalement la page de Dédougou que nous nous attelons à ouvrir celle de Kaya pour le 55ème anniversaire de l’indépendance pour y écrire de nouvelles lignes à la suite de celles déjà écrites. Donc Dieu voulant, la semaine prochaine le premier ministre y sera pour le lancement officiel des travaux ». Pour le reste, Monsieur Auguste Barry a invité les autorités et les forces vives de la Boucle du Mouhoun à faire bon usage des infrastructures réalisées et à assurer leur entretien.

Ibrahima TRAORE
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Dédougou
Clair de lune très nuageux, Humididté : 68%
Max : °C
Min : °C

27°C
Clair de lune très nuageux
Mercredi
Orage épars
27|37°C
Jeudi
Nuageux
26|36°C
Vendredi
Orage épars
26|34°C
Samedi
Orage épars
26|36°C
Dimanche
Nuageux
26|37°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

LeFaso.net
LeFaso.net © 2013-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés