Accueil > Actualité > Boucle du Mouhoun : 17.626 candidats à la conquête du BEPC, BEP et du (...)

Boucle du Mouhoun : 17.626 candidats à la conquête du BEPC, BEP et du CAP

mardi 2 juin 2015

A l’instar des autres régions du Burkina Faso, les épreuves écrites du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), du Brevet d’étude professionnelle (BEP) et du Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) ont démarré ce mardi 2 juin dans la Boucle du Mouhoun où ils sont 17.626 candidats à y prendre part.

Boucle du Mouhoun : 17.626 candidats à la conquête du BEPC, BEP et du CAP

17.626, tel est le nombre des candidats inscrits cette année au BEPC, BEP et au CAP dans la Boucle du Mouhoun. Le gouverneur de la région, Justin Somé, a donné le mardi 2 juin à Dédougou, le top départ des examens. C’était dans le centre d’examen du BEPC logé dans l’enceinte du collège privée catholique Saint Gabriel de Dédougou, dans l’une des salles de classes. Pour détendre l’atmosphère le gouverneur n’a pas manqué d’astuce. Il demande aux impétrants « qui est sûr de réussir à son examen ? ». Sans exception, tous les candidats ont levés leurs mains. Pour y parvenir le Gouverneur Justin Somé a invité les candidats à faire valoir leurs connaissances lors des épreuves écrites et orales qui leur seront soumises durant cette période d’examen. « C’est un exercice auquel on vous soumet pour tester vos connaissances », a expliqué le Gouverneur. Il a aussi invité les candidats de ne pas céder au stress et à la panique. « Détendez- vous et faite comme si vous étiez à un devoir de classe », leur a t- il conseiller. Monsieur Somé a demandé aux candidats de faire en sorte qu’au soir des résultats, la Boucle du Mouhoun soit classée parmi les premières régions au plan national. Après ces conseils pratiques et vœux, Justin Somé et sa délégation ont fait le tour des différentes salles de compositions du Centre. A l’issue de cette inspection, ils ont procédé à l’ouverture de la première enveloppe contenant l’épreuve de dictée. Pour assurer le bon déroulement des épreuves dans la région, 41 jurys et 63 centres secondaires ont été mis en place cette année.

Ibrahima TRAORE
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Dédougou
Très nuageux, Humididté : 68%
Max : °C
Min : °C

30°C
Très nuageux
Samedi
Inconnu
23|30°C
Dimanche
Orage épars
22|31°C
Lundi
Soleil et nuages épars
23|33°C
Mardi
Orage épars
22|32°C
Mercredi
Orage épars
22|31°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

LeFaso.net
LeFaso.net © 2013-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés