Accueil > Actualité > Opération de reboisement dans la Boucle du Mouhoun : la commune de Yé met en (...)

Opération de reboisement dans la Boucle du Mouhoun : la commune de Yé met en terre 600 plants à Goersa

vendredi 11 septembre 2015

Ce mercredi 09 septembre 2015, avec le soutien du projet « Protection des enfants avant, pendant et après les catastrophes », la Délégation spéciale de la commune de Yé a organisé une opération de reboisement à Goersa. Les participants accompagnés des enfants ont mis en terre 600 plants.

Opération de reboisement dans la Boucle du Mouhoun : la commune de Yé met en terre 600 plants à Goersa

« Une commune, une forêt pour lutter contre la désertification ». C’est sous ce thème que le gouvernement a lancé la campagne de reboisement de l’année 2015. Pour matérialiser cette volonté du gouvernement de la transition, la délégation spéciale de la commune de Yé a initié, le mercredi 09 septembre 2015 à Goersa, une opération de reboisement. A l’occasion, les participants ont mis en terre 600 plants dont 100 baobabs et 500 eucalyptus. Pour le président de la délégation spéciale de la commune de Yé, Mahamadi Tabsoba la particularité de l’opération de reboisement de Goersa se trouve dans la mobilisation des enfants autour de l’activité. « Nous avons associé les enfants afin de les sensibiliser par rapport aux changements climatiques et aux actions de reboisement » a souligné monsieur Mahamadi Tabsoba. Et de poursuivre, il s’agit pour nous d’amener les enfants à s’approprier des questions de changements climatiques et d’avoir à termes des réflexes de reboisement. Pour la responsable du projet « Protection des enfants avant, pendant et après les catastrophes », Ella Rouamba ce sont les enfants qui souffrent le plus en cas de catastrophe. Et dans le contexte de Goersa, indique-t-elle avec la déforestation les enfants peuvent être exposés aux risques d’inondation. C’est pourquoi explique madame Rouamba, l’Association Salaki en partenariat avec Save the Children Finlande via le projet « Protection des enfants avant, pendant et après les catastrophes » ont apporté leur soutien financier à l’opération de reboisement de la délégation spéciale de Yé. « Nous saluons cette initiative qui encourage les citoyens et notamment les enfants à planter les arbres. Elle est bénéfique pour les enfants dans la mesure où le reboisement prévient l’érosion et protège les cours du vent et de la poussière » a apprécié la responsable du projet « Protection des enfants avant, pendant et après les catastrophes ».

Ibrahima TRAORE
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Dédougou
Très nuageux, Humididté : 29%
Max : °C
Min : °C

38°C
Très nuageux
Dimanche
Inconnu
27|38°C
Lundi
Très nuageux
27|38°C
Mardi
Soleil et nuages épars
27|38°C
Mercredi
Soleil et nuages épars
27|40°C
Jeudi
Soleil et nuages épars
27|40°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

LeFaso.net
LeFaso.net © 2013-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés