Accueil > Actualité > Humanity First Burkina : Razia Amini offre un conteneur d’habits, de (...)

Humanity First Burkina : Razia Amini offre un conteneur d’habits, de machines à coudre …, d’une valeur de 22 millions de francs cfa à des familles défavorisées

lundi 5 octobre 2015

Madame Razia Amini, un volontaire membre de Humanity First Angleterre a offert un conteneur d’une valeur estimée à 22 millions de francs cfa à Humanity Fisrt Burkina. La réception officielle du conteneur a eu lieu le dimanche 13 septembre 2015 au centre médical Ahmadiyya à Ouagadougou. Il contient divers articles dont 70 machines électriques à coudre, 400 béquilles pour personnes à mobilité difficile, des vélos, 30 balles d’habits, des tissus, des fournitures scolaires, du matériel médical etc.

Humanity First Burkina : Razia Amini offre un conteneur d’habits, de machines à coudre …, d’une valeur de 22 millions de francs cfa à des familles défavorisées

« Promouvoir et protéger la vie et la dignité humaines à travers l’unité et la fraternité », c’est l’objectif que Humanity First s’est fixé dans le monde. Pour accompagner Humanity First Burkina à réaliser cet objectif dans le pays des hommes intègres, madame Razia Amini a offert un conteneur d’une valeur d’environ 22 millions francs cfa. La cérémonie de remise officielle a eu lieu le dimanche 13 septembre 2015 au centre médical Ahmadiyya à Ouagadougou. Le conteneur offert par la volontaire de Humanity First Angleterre, Razia Amini, contient du matériel de couture, du matériel médical, des fournitures scolaires, des habits et des chaussures. En termes de matériel de couture l’on compte plus de 70 machines électriques, de tissus, 50 tables et 150 chaises. En ce qui concerne les fournitures scolaires, on dénombre 7000 livres du secondaire, 500 livres d’exercices, 60 règles, 4000 bics et Crayons et des vélos. Pour ce qui est du matériel médical, il est composé de 400 béquilles, des équipements de maternités, deux fauteuils roulants etc. Le conteneur contient aussi 30 balles d’habits et des chaussures pour enfants, femmes et hommes. Selon la donatrice, il s’agit à travers ce don, de porter assistance aux peuples les plus pauvres et les plus vulnérables du Burkina. « Je m’intéresse aux questions des enfants et des femmes. Je veux participer au renforcement de la capacité des personnes notamment les femmes à être autonomes », a t- elle justifié son geste. Razia Amini a également signifié lors de la réception officielle du conteneur que son geste n’est pas le premier du genre en Afrique. En effet, elle a été deux fois de suite en Gambie pour la remise de conteneur. « C’est le 5e Khalif de la Communauté Ahmadiyya Hadhrat Mirza Masroor Ahmad qui m’a enjoint de venir cette fois- ci au Burkina ». a-t-elle confié. Elle se réjouit d’être dans ce pays car explique t –elle, je ne suis qu’une mère qui veut apporter son soutien à des femmes et à des enfants pour leur autonomisation.
« Un geste hautement humanitaire qui va apporter la joie dans les familles défavorisées »
Pour le président de Humanity First Burkina, Oumar Sanou le dimanche 13 septembre 2015 restera gravé dans les annales de son organisation. En effet, il consacre selon lui, le don du conteneur que Razia Amini a bien voulu remettre à Humanity First Burkina pour l’accompagner dans son combat de tous les jours qui consiste à assister les populations les plus vulnérables du pays. Et de témoigner sa reconnaissance à la donatrice. « En tant que premier serviteur de Humanity First Burkina je suis ému. Qu’Allah le Tout-Puissant vous récompense pour ce geste hautement humanitaire qui va apporter la joie dans les familles défavorisées ». Monsieur Sanou a profité de l’occasion pour décliner le programme de distribution du contenu du conteneur. Les 70 machines de même que les 50 tables et les 150 chaises vont servir à la modernisation et au renforcement des capacités d’accueil de nos centres de coutures qui sont du reste débordés par les apprenants. C’est le cas par exemple du centre de formation de Pissy à Ouagadougou qui compte plus d’une cinquantaine d’apprenantes alors qu’il ne dispose que d’une trentaine de machines à coudre. Toujours selon le président du Humanity First Burkina, les béquilles vont être remises sur place aux personnes à mobilité difficile. Ainsi séance tenante, il a remis une partie des béquilles à une trentaine de personnes à mobilité réduite. Le représentant des bénéficiaires Diédé Diandé, a remercié Humanity First pour le soutien qu’il apporte aux personnes défavorisées. « Merci d’avoir pensé à nous. Qu’Allah vous récompense au centuple de vos bienfaits ».

Cap sur Koudougou et Dédougou

A la suite de Ouagadougou, une délégation de Humanity First Burkina et la donatrice Razia Amini ont mis le cap sur Koudougou et Dédougou le lundi 14 septembre 2015. A Koudougou,ce sont trois balles d’habits qui ont été remises à des familles déshéritées de la commune de Ramongo. Dans la ville de Koudougou, la délégation a fait don de jouets, d’habits et de lait à l’orphelinatTal néré. Dans la soirée la délégation de Humanity First a offert deux balles d’habits aux habitants de Tikan, village situé à 35 km de Dédougou. Le dimanche 15 septembre 2015, la délégation est revenue à Ouagadougou où elle a remis des couvertures, des draps et des vivres aux pensionnaires de la cour de solidarité du secteur 12 Paspanga. Le mercredi 16 septembre l’équipe de HumanityFirst Burkina s’est aussi rendue à Banfora dans la région des Cascades où elle a remis quatre balles d’habits et des béquilles à une association de veuves. La donatrice en a profité pour remettre symboliquement une partie des fournitures scolaires à certains élèves de l’école primaire Hamadiyya de Banfora. Selon elle ces kits scolaires ont été offerts avec l’accompagnement de Almondbury Community school, un groupe scolaire basé en Angleterre.La tournée de distribution symbolique initiée par Humanity First Burkina qui devait se poursuivre dans d’autres localités a dû être interrompue du fait de la situation nationale. Le président, Oumar Sanou promet de poursuivre l’action une fois que le pays retrouve l’accalmie. A noter que le matériel du conteneur sera réparti entre les familles démunies identifiées dans les 13 régions du Burkina.

Humanity First Burkina

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Dédougou
Clair de lune très nuageux, Humididté : 68%
Max : °C
Min : °C

27°C
Clair de lune très nuageux
Mercredi
Orage épars
27|37°C
Jeudi
Nuageux
26|36°C
Vendredi
Orage épars
26|34°C
Samedi
Orage épars
26|36°C
Dimanche
Nuageux
26|37°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

LeFaso.net
LeFaso.net © 2013-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés