Accueil > Actualité > MPP à Dédougou : Rock entend faire de la boucle du Mouhoun le bastion (...)

MPP à Dédougou : Rock entend faire de la boucle du Mouhoun le bastion nourricier du Burkina Faso

vendredi 13 novembre 2015

Après les Cascades, les leaders du Mouvement du peuple pour le progrès étaient dans la Boucle du Mouhoun, à la Place des martyrs de Dédougou ce mercredi 11 novembre 2015. Face à des militants sortis nombreux pour écouter leur président, Rock Mark Christian Kaboré et ses camarades ont levé le voile sur le Burkina nouveau qu’ils comptent construire. « A Kossyam au soir des élections », le MPP promet de faire de la Boucle du Mouhoun le bastion nourricier du Burkina Faso.

MPP à Dédougou : Rock entend faire de la boucle du Mouhoun le bastion nourricier du Burkina Faso

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a encore drainé du monde, cette fois à Dédougou. De passage dans cette ville pour le meeting régional de la Boucle du Mouhoun, les leaders du parti du soleil levant ont échangé avec une grande foule.
Maurice Dieudonné Bonané, directeur régional de la campagne du MPP dans la Boucle du Mouhoun a présenté la région, en évoquant au passage les difficultés auxquelles les populations sont confrontées.
A l’en croire, cette région du Burkina regorgerait d’énormes potentialités qui n’attendent qu’à être exploitées. Et pour faire de Dédougou et de sa région des terres de bonheur, Maurice Dieudonné Bonané a demandé au futur gouvernement MPP d’œuvrer au développement du réseau routier, à développer les infrastructures sanitaires, scolaires et à tout mettre en œuvre pour dynamiser l’offre énergétique.
Au nom de ses ainés, des illustres hommes politiques de la région de la Boucle du Mouhoun dont Nazi Boni, Ky Zerbo, Ouezzin Coulibaly…, Maurice Bonané a fini ses propos en lançant officiellement la campagne du MPP dans sa sphère de compétence.

Etienne et Salif Diallo parlent de la perspicacité du programme du MPP

A la suite des leaders locaux du MPP/Boucle du Mouhoun, le Pr Etienne Traoré est monté au parloir. Au nom des partis politiques qui soutiennent la candidature de Rock Mark Christian Kaboré, l’homme a salué la grande mobilisation des militants.
Justifiant son ralliement au MPP par ‘’la perspicacité’’ du programme politique de ce parti, Etienne Traoré a laissé entendre que le MPP est la formation à même de faire face aux défis qui se posent aux burkinabè.
Très attendu par les militants, Salif Diallo, le directeur national de la campagne du MPP a pour sa part promis de faire de la Boucle du Mouhoun la zone nourricière du Burkina. Une fois au pouvoir, son parti ambitionnerait de construire des pleines agricoles. Pour booster le développement de la Boucle du Mouhoun, Salif Diallo a promis l’installation, sur place à Dédougou d’infrastructures permettant l’égrenage et la transformation du coton produit par les paysans de la région.
Rock maintient ses promesses
Satisfait de la grande mobilisation de ses militants, le Président du MPP a rejoint le parloir sous des ovations. Au son de « Rock Président », les dédougoulais ont écouté presque religieusement la recette de Rock Mark Christian Kaboré pour le renouveau du Burkina, particulièrement de Dédougou.
Le candidat a ainsi présenté son programme politique au niveau national, concocté pour libérer les burkinabè. Le candidat du MPP a promis l’amélioration des plateaux techniques des centres sanitaires. Et pour cela, l’homme entend construire des infrastructures de soins et doter toutes les communes d’ambulances.
En réponse aux préoccupations des enfants et des jeunes de Dédougou, le candidat du MPP a aussi promis la construction d’écoles, de collèges, de lycées et d’une université moderne dans cette partie du Burkina. Sûr du soutien du peuple burkinabè et de la solidité de son programme politique, RMCK a invité ses militants à être tolérants, à accepter le jeu démocratique et à se départir des provocations des « candidats qui attendront encore cinq ans pour espérer conquérir Kossyam ».

Ousséni Bancé
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Dédougou
Très nuageux, Humididté : 60%
Max : °C
Min : °C

31°C
Très nuageux
Mercredi
Très nuageux
22|31°C
Jeudi
Orages isolés
23|33°C
Vendredi
Orage épars
22|33°C
Samedi
Soleil et nuages épars
23|33°C
Dimanche
Soleil et nuages épars
23|34°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

LeFaso.net
LeFaso.net © 2013-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés