Accueil > Actualité > Le médecin vétérinaire Karim Lomboza Kondé est le nouveau maire de (...)

Le médecin vétérinaire Karim Lomboza Kondé est le nouveau maire de Dédougou

mercredi 22 juin 2016

Le collège des conseillers nouvellement élus de Dédougou a désigné ce mardi 21 juin 2016, le médecin vétérinaire Karim Lomboza Kondé comme maire. Il est issu du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Il a pour premier adjoint Hamadou Zon, lui aussi du MPP. C’est Lombo Kadéba de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) qui occupe le poste de deuxième adjoint.

Le médecin vétérinaire Karim Lomboza Kondé est le nouveau maire de Dédougou

C’est le médecin vétérinaire Karim Lomboza Kondé qui présidera pour les cinq prochaines années aux destinées du conseil municipal de Dédougou. Sur 94 votants, il a obtenu l’onction de 50 conseillers.

Monsieur Karim Lomboza Kondé est médecin vétérinaire, et promoteur d’une entreprise vétérinaire et agricole. Il est âgé de 55 ans et est père de deux enfants. « Cela dure depuis une quinzaine d’année que je voudrais accéder à ce poste » a confié le nouveau bourgmestre de la commune Dédougou. Et de poursuivre : « Mes sentiments sont des sentiments d’interpellations à mieux faire, à mettre mon expérience ainsi que celle de mon équipe au bénéfice des populations de la commune ».

Monsieur Karim Lomboza Kondé estime qu’il est entouré d’une équipe dynamique qui a été choisie de façon réfléchie en tenant compte de la géopolitique. « Elle va relever pleinement les défis du développement qui s’imposent à nous ». L’un des premiers défis, explique monsieur Kondé, c’est de travailler rapidement à la cohésion sociale parce que sans ça, on est mal parti. Et de travailler au renforcement du tissu socio-culturel. Il faut agir très vite sur ce maillon de développement qui traverse beaucoup de difficultés. Et de conclure : « Mon équipe et moi sommes animés d’un très grand engagement avec tous les autres acteurs à impulser une nouvelle dynamique, une nouvelle manière de penser, une nouvelle manière de faire au bénéfice de nos populations. »

Ibrahima TRAORE
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Dédougou
Clair de lune très nuageux, Humididté : 68%
Max : °C
Min : °C

27°C
Clair de lune très nuageux
Mercredi
Orage épars
27|37°C
Jeudi
Nuageux
26|36°C
Vendredi
Orage épars
26|34°C
Samedi
Orage épars
26|36°C
Dimanche
Nuageux
26|37°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

LeFaso.net
LeFaso.net © 2013-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés