Recrutement militaire au Burkina : Les candidats de Dédougou ont été soumis aux épreuves sportives

Publié le jeudi 7 septembre 2017 à 17h16min

PARTAGER :                          
Recrutement militaire au Burkina : Les candidats de Dédougou ont été soumis aux épreuves sportives

C’est par un communiqué signé par le maire, Président du conseil municipal de Dédougou que la population et particulièrement les candidats de la commune, inscrits pour le recrutement militaire au titre de l’année 2017, ont été informés que l’appel des candidats se fera le mardi 5 septembre 2017 à 6heures précises, devant le Haut-commissariat de Dédougou. Ces candidats devraient, en outre se munir des documents ayant servi au dépôt de leurs dossiers. Le maire Dr Karim Lomboza KONDE, a profité de cette opportunité, pour informer les candidats des autres communes de la province du Mouhoun, qu’ils sont également concernés par ce recrutement le mardi 5 septembre 2017, devant le Haut-commissariat de Dédougou. Un appel bien reçu par les les candidats.

Dès 6 heures précises, les candidats sont présents devant le Haut-commissariat de Dédougou ; venus de toutes les communes de ladite province, munis de leurs documents ayant servi au dépôt de leurs dossiers. Le dispositif est aussi prêt pour commencer ledit recrutement. C’est une foule immense qui a pris d’assaut les lieux. L’épreuve de course de vitesse démarre avec les jeunes filles et ensuite les jeunes garçons. Véritable spectacle. Encouragement des parents et d’amis par ici et par là. Tout s’est bien déroulé et s’est aussi bien achevé dans l’ensemble. Puisqu’il n’y a pas eu d’incident.

Les retenus provisoires

Aux environs de 15heures, il y avait la joie chez ceux qui ont été retenus, les pleurs chez les autres n’ayant pas été retenus. Ceux de la liste d’attente sont en prière et les retenus provisoires aussi, car il leur faut passer avec succès les enquêtes de moralité et bien d’autres étapes du processus de recrutement. Avant de quitter les lieux, ils ont reçu des conseils de leurs aînés, du Secrétaire Général de la province. Ils ont aussi chanté l’hymne national pour dire que désormais, après leur formation, ils seront prêts à servir le drapeau burkinabè, à défendre la nation, à protéger les personnes et les biens. Par la suite, ils ont pris la direction de la gendarmerie où ils séjournent pour d’autres formalités.

David Demaison NEBIE
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique