Nayala : L’équipe de Gassan, victorieuse de la coupe du député

Publié le dimanche 19 août 2018 à 23h33min

PARTAGER :                          
Nayala : L’équipe de Gassan, victorieuse de la coupe du député

Le 15 août 2018, le stade de Nayala a refusé du monde à l’occasion de la finale de la Coupe du député du Nayala (CODEN), Noel Rossan Toé. Cette finale a opposé l’équipe communale de Toma à celle de Gassan. Elle était placée sous le patronage du président de l’Assemblée nationale, représentée par le député Lassina Ouattara.

Les deux équipes se sont neutralisées parfaitement pendant la première période. A la reprise, le sélectionneur de Gassan, Kader Bambara, apporte du sang neuf à son équipe et ses poulains gagnent une légère ascendance sur l’équipe de Toma. Le mercure monte mais pas de buts jusqu’à la fin du temps additionnel et l’arbitre met fin à la partie. C’est alors la phase fatidique des tirs au but. La détermination et la précision dans les tirs permettent à l’équipe de Gassan de tirer son épingle du jeu par 4 buts à 2.Et le vainqueur de la CODEN 2018 est connu.

La première équipe s’en va avec la somme 285 000 F CFA, un ballon, un jeu de maillots et le trophée. La deuxième reçoit 200 000 F CFA, un ballon et un jeu de maillots. La 3e, 75 000 F CFA, un ballon et un jeu de maillots. La 4e, 50 000 F CFA, un ballon et la 5e équipe reçoit 25 000 F CFA et un ballon.

La cérémonie était placée sous la co-présidence du ministre des Ressources animales et halieutiques, Sonmanogo Koutou ; et du ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Maurice Dieudonné Bonanet. Le parrain de la CODEN 2018 est le directeur général des impôts, Adama Badolo.

Gaston Toé
Lefaso.net
Toma

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique