Sourou : Les populations dans la rue pour soutenir les Forces et défense et de sécurité

Publié le dimanche 9 décembre 2018 à 23h02min

PARTAGER :                          
Sourou : Les populations dans la rue pour soutenir les Forces et défense et de sécurité

A Tougan, chef-lieu de la province du Sourou, les forces vives ont battu le pavé, le samedi 8 décembre 2018, pour soutenir les Forces de défense et de sécurité (FDS). Le Burkina ne courbera pas l’échine devant les forces du mal et ne cédera point à toute tentative d’annexion du pays, ont martelé les forces vives de la province. Les organisateurs, en plus de la marche, ont fait don d’un véhicule, d’un ordinateur et d’une imprimante aux FDS.

Exprimer leurs compassions aux familles des victimes, apporter leur soutien aux forces de défense et de sécurité et crié leurs ras-le-bol. C’était l’objectif des forces vives de la province du Sourou en organisant une marche à Tougan le samedi 08 décembre 2018. Parties du Centre de lecture publique et d’animation culturelle, point de départ de la marche, les forces vives ont bouclé un circuit d’une dizaine de kilomètres pour rallier le haut-commissariat.

Au cours de la marche, les manifestants ont entonné l’hymne national, la main sur la poitrine, pour encourager les FDS à continuer le combat sans répit contre les auteurs des attaques qui endeuillent les familles. Sur les pancartes, des messages de soutien étaient écrits. On pouvait lire, entre autres : « FDS on est là », « FDS, j’ai confiance ».

Le haut-commissaire de la province du sourou félicitant les forces vives

La province du Sourou subit des attaques terroristes depuis septembre dernier. C’est pourquoi, les manifestants ont demandé aux autorités du pays de fournir davantage d’équipements pour permettre aux FDS de jouer pleinement leur rôle.

Arrivés au haut-commissariat, les marcheurs ont remis un message au patron des lieux. Pour Nouzélé Kafando, haut-commissaire de la province du Sourou, « cette marche est une preuve de solidarité et d’engagement aux côtés des Forces de défense et de sécurité et du gouvernement pour le combat contre les forces du mal ».

Les autorités pendant la marche

« Le sang versé par les forces de défense et de sécurité partout au Burkina doit galvaniser la population à tout faire pour aider les services de sécurité à vaincre et bouter les terroristes hors du Burkina », a lancé Mamadou Séréme, le représentant du Premier ministre.

Au regard de l’amplification des attaques, les forces vives demandent l’implantation d’une base militaire dans la province du Sourou, pour faire face à cette guerre asymétrique.

Issoufou Ouédraogo (stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique