Village de Pankélé (Nayala) : Du matériel d’éclairage pour le CSPS

Publié le samedi 2 février 2019 à 00h50min

PARTAGER :                          
Village de Pankélé (Nayala) : Du matériel d’éclairage pour le CSPS

Le village de Pankélé, situé à 15 km de Toma, dans la province du Nayala, a bénéficié de deux plaques solaires de 250 watts, d’une batterie, de six ampoules Led, le tout d’une valeur de 470 000 F CFA. Ce matériel est destiné au Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) dudit village. Le geste est de Jacques Dala.

Pour le major du CSPS, ce geste vient à point nommé dans la mesure où « notre CSPS souffre à cause du manque d’électrification. Je tiens à féliciter et à remercier très sincèrement monsieur Jacques Dala pour son geste très significatif et salutaire ». L’infirmier major aussi invité les autres natifs du Nayala à emboîter le pas de ce généreux donateur.

Pour ce dernier, ce geste est une promesse faite lors de la 10e édition de la compétition de lutte à Pankélé. « Pour moi, appuyer les structures sanitaires, c’est contribuer au développement social et à l’épanouissement des populations. Je crois que ce matériel va résoudre un tant soit peu le problème d’éclairage du CSPS de ce village », a-t-il déclaré.

Pour Charles Dié, 2e adjoint au maire de Toma, représentant le maire Malik Garané, « ce geste va contribuer à aider notre commune car apporter un soutien à un centre de santé, c’est sauver des vies. Et déjà, j’ose croire que ce matériel sera utilisé à bon escient par le village de Pankélé. Au nom du maire et de notre conseil municipal, je remercie ce monsieur au cœur généreux et que Dieu lui accorde sa grâce afin qu’il puisse toujours multiplier ses actions pour le bonheur de nos populations ».

Gaston Toé
Lefaso.net
Toma

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique