Ram Ouédraogo dans la Boucle du Mouhoun : « Je suis étonné qu’on nous dise qu’il y a encore beaucoup de problèmes »

Publié le jeudi 19 novembre 2015 à 18h28min

PARTAGER :                          
Ram Ouédraogo dans la Boucle du Mouhoun : « Je suis étonné qu’on nous dise qu’il y a encore beaucoup de problèmes »

A Dédougou dans le cadre de sa campagne présidentielle, Ram Ouédraogo, le Candidat du Rassemblement des écologistes du Burkina Faso (RDEBF) s’est dit surpris par les problèmes évoqués par les populations. En arrivant dans la cité des Bankuy ce jeudi 19 octobre 2015, Ram Ouédraogo pensait que la « Fête de l’indépendance avait tout réglé ».

Pas besoin de plus d’une heure ni de centaines de militants pour faire un meeting présidentiel. A Dédougou et devant des inconditionnels réunis sous une tente, Ram Ouédraogo, le président du Rassemblement des écologistes du Burkina Faso (RDEBF) a déroulé son programme politique. Aux dédoulais, Ram l’écologiste a promis la gratuité des soins d’urgence dès son entrée à Kosyam.
Tout en promettant de travailler au bonheur des dédoulais, il s’est dit surpris par les problèmes évoqués par ses militants : « Je remercie les braves populations de Dédougou qui sont sortis nombreux ce matin pour nous accueillir malgré leurs multiples occupations. Je suis étonné qu’on nous dise qu’il y a encore beaucoup de problèmes à Dédougou. La fête de l’indépendance a été fêtée ici il n’y a pas longtemps et nous pensions que tout était réglé. Mais apparemment rien n’a été réglé… »

Certain d’être à Kosyam après 25 ans de disette, Ram Ouédraogo a promis à ses militants la gratuité des soins d’urgence, l’accès à l’eau potable à travers la construction de mille forages par an. Ecologiste, il promet également de mettre en place des unités de traitement des déchets plastiques et des ordures ménagères.
Pour booster le développement de Dédougou et de sa région, Ram Ouédraogo envisage une dotation annuelle de 100.000.000 F CFA à chaque département de cette localité. Dans l’optique de favoriser un développement décentralisé du Burkina Faso, Ram Ouédraogo compte organiser les états généraux provinciaux, pour permettre aux populations d’identifier leurs priorités.

Ousséni Bancé
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique