Elections municipales à Dédougou : Une mobilisation timide dans la matinée

Publié le dimanche 22 mai 2016 à 21h06min

PARTAGER :                          
Elections municipales à Dédougou : Une mobilisation timide dans la matinée

C’est parti pour les élections municipales dans la commune de Dédougou. Le Gouverneur de la Boucle du Mouhoun, Justin S. Somé a donné le top de départ en exerçant son vote aux environs de 7h40 dans l’école Centre A, bureau de vote n°1. Pas d’affluence. Pas de file indienne. Pas d’engouement. Tel est le constat qui se dégage.

A l’instar des autres communes du Burkina Faso, les citoyens de Dédougou sont allés ce dimanche 22 mai 2016 dans les urnes pour choisir le bourgmestre de l’hôtel de ville. Après le tour de quelques bureaux de vote aux environs de 7h15, on note une mobilisation timide dans la matinée. Par exemple au niveau du bureau de vote n°1 du centre A de 7h jusqu’aux environs de 8h, les gens viennent à compte goutte.

Donc pas de file indienne. « Pas d’engouement, mais ça va dans l’ensemble. On a appelé partout. Le vote se passe dans le calme », a confirmé le Président de la commission provinciale indépendante du Mouhoun, David Zaoua.

Même son de cloche chez le gouverneur de la Boucle du Mouhoun, Justin Somé qui a donné le top de départ en exerçant son vote aux environs de 7h40 à l’école Centre A, bureau de vote n°1. « C’est un peu calme. Certainement qu’après la prière, les gens vont sortir voter. Mais ce qui est essentiel c’est que tout le dispositif sécuritaire et administratif est mis en place pour que l’opération se déroule très bien ».

Dans la commune de Dédougou, 35 391 citoyens sont inscrits dans 101 bureaux de vote. Et quatre partis politiques dont C.O.R.P., FFS, MPP, UPC, UPR sont en lice pour les 92conseillers à élire pour la commune de Dédougou.

Ibrahima TRAORE
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique