Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Programme d’autonomisation des jeunes et des femmes : Plus de 600 (...)

Programme d’autonomisation des jeunes et des femmes : Plus de 600 bénéficiaires dans le Mouhoun

vendredi 2 mars 2018

Le jeudi 1er mars 2018 à eu lieu la cérémonie officielle de lancement des formations des bénéficiaires des crédits du Programme d’Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes (PAE/JF) à la salle des spectacles de Dédougou en présence des autorités de la localité dont le Haut commissaire de la province du Mouhoun Moussa Zabré , représentant le Gouverneur. Ces formations qui portent sur l’éducation financière se tiennent du 1er au 13 mars 2018 de façon simultanée dans tous les chefs lieux de région et sont assurées par le cabinet Aurec Afrique. Elles concernent les 13 034 promoteurs de micro projets du PAE/JF présélectionnés en 2017.

Programme d’autonomisation des jeunes et des femmes : Plus de 600 bénéficiaires dans le Mouhoun

L’honneur est revenu à la région de la Boucle du Mouhoun, d’abriter la cérémonie officielle de lancement de la première session de formation en éducation financière des bénéficiaires des crédits du Programme d’Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes (PAE/JF).

Le Haut Commissaire de la province du Mouhoun Moussa Zabré qui a représenté le Gouverneur de la Boucle du Mouhoun s’est fait le porte-parole de l’ensemble des forces vives de la région pour exprimer toute sa gratitude à l’équipe du Coordonnateur du PAE/JF. Pour lui, L’évènement de ce jour est la preuve des nombreuses actions par lesquelles, le Gouvernement entend contribuer à la réduction du chômage et du sous-emploi des populations et favoriser du même coup le développement économique, social et harmonieux du pays. En termes de nombre de bénéficiaires, la région de la Boucle du Mouhoun vient en troisième position après celles du Centre et des Hauts bassins, avec 627 promoteurs financés pour une enveloppe globale de 193 090 000 FCFA.

Dans un tel contexte, il apparaît crucial d’investir dans le renforcement des capacités de ces promoteurs, en les dotant d’outils nécessaires à même de leur permettre de mieux gérer leurs ressources et développer de véritables activités créatrices de revenus.

Pour le Coordonnateur du PAE/JF Dr.Soumaïla Bitibaly, ces formations sont capitales pour les bénéficiaires, si l’on veut qu’ils s’autonomisent et remboursent les crédits.
Le représentant du Gouverneur de la Boucle du Mouhoun, a saisi cette occasion, pour tout particulièrement saluer les nombreux efforts du Gouvernement en faveur de l’amélioration constante des conditions de vie des populations de la région de la boucle du Mouhoun en particulier et du Burkina en général. Il a également remercié les formateurs venus d’Ouagadougou, ainsi que les partenaires locaux associés à cette œuvre. Il a enfin invité les participants à s’approprier des enseignements qui leurs seront dispensés.

David Demaison NEBIE
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Dédougou
Très nuageux, Humididté : 77%
Max : °C
Min : °C

25°C
Très nuageux
Lundi
Orage épars
23|33°C
Mardi
Soleil et nuages épars
23|34°C
Mercredi
Orage épars
23|35°C
Jeudi
Soleil et nuages épars
23|34°C
Vendredi
Soleil et nuages épars
22|33°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter