Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Politique : Le CDP a rencontré ses militants de Toma

Politique : Le CDP a rencontré ses militants de Toma

mardi 24 avril 2018

Le dimanche 22 avril 2018, une délégation du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) etait à Toma pour la mise en place des structures provinciales du parti et a organisé une conférence dont le thème etait : “Rôle et place du militant CDP pour la victoire d’ici 2020”.

Politique : Le CDP a rencontré ses militants de Toma

La délégation était composée de Monsieur Issouf Sangaré coordonnateur Régional de la Boucle du Mouhoun de la commission ad-hoc, de Gnaman Pako Drabo coordonnateur provincial du Sourou, de Rokia Sow coordonnatrice adjointe provinciale du Sourou et Césaire Ki coordonnateur provincial du Nayala. Les membres de la délégation ont abordé la conférence suivie des échanges avec les différents militants. Après cela, les membres du bureau de la section provinciale ont été installés par la délégation. Monsieur Issouf Sangaré a pris la parole pour féliciter les membres de la section provinciale et en même temps il les a invités à batailler dur pour qu’en 2020 le CDP revienne aux affaires. Pour lui, la reconquête du pouvoir sera une réalité pour le CDP si tous les militants se mettent au travail, a t-il expliqué.

Le coordonnateur provincial du Sourou Gnaman Pako Drabo a pris la parole pour traduire les salutions de leurs camarades militantes et militants du Sourou. Ensuite, il a encouragé les militants et leur a fait savoir qu’en 2020 le CDP va conquérir Kosyam.

La parole fut donnée à Césaire Ki, qui lui, a exprimé ses encouragements aux militantes et militants du Nayala et leur a prodigué quelques conseils relatifs à la mobilisation pour qu’ensemble le CDP puisse revenir au pouvoir lors des prochaines élections.Il a aussi transmis le bonjour du ministre Joseph Paré aux militants du Nayala. Mme Sow Rokia a réitéré ses félicitations aux militantes du Nayala qui ont été patientes et courageuses en restant au CDP. Elle les a aussi invitées à être sereines car la victoire n’est pas loin.

Pour le Secrétaire général de la section provinciale Marc Théophile Paré, nous allons nous mettre au four et au moulin pour redorer le blason à notre parti. Aussi quelques informations relatives à la tenue du 7eme congrès prévu les 5 et 6 avril 2020 ont été à l’ordre du jour. Certains militants ont évoqué la question du vote des burkinabè de l’étranger qui défraie la chronique. Pour finir, Issouf Sangaré a donné quelques éclaircissements aux préoccupations des militants avant de lever la séance.

Gaston Toé
Toma

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Dédougou
Très nuageux, Humididté : 52%
Max : °C
Min : °C

30°C
Très nuageux
Mardi
Soleil et nuages épars
22|37°C
Mercredi
Soleil voilé
23|38°C
Jeudi
Soleil et nuages épars
24|37°C
Vendredi
Soleil voilé
24|37°C
Samedi
Soleil et nuages épars
24|37°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter