Lutte traditionnelle dans le Nayala : Le tournoi du club “Kiègoulou” tient ses promesses

Publié le mardi 26 mars 2019 à 17h42min

PARTAGER :                          
Lutte traditionnelle dans le Nayala : Le tournoi du club “Kiègoulou” tient ses promesses

Le Club "Kiègoulou" de lutte a organisé la 9e édition de son tournoi de lutte le samedi 23 mars 2019 dans la commune de Yaba, province du Nayala. Environ une centaine d’ inscrits ont animé cette compétition composée de trois catégories pour les hommes et deux catégories pour les dames.

Avant l’entame de la compétition, le responsable coutumier a souhaité la bienvenue à tous et béni les lutteurs pour que le tournoi se déroule dans les meilleures conditions. Il a aussi félicité le comité d’organisation pour cette noble initiative. Quant au représentant du comité d’organisation, Ki Michel, il a tenu à remercier tous ceux qui ont contribué à l’éclat et à la visibilité de cette 9e édition.

Le répésentant du parrain Souabou Diallo, Directeur général de la SONATUR, a félicité les organisateurs et les a encouragés dans la promotion de cette discipline traditionnelle. Pou lui, c’est une occasion qui permet non seulement aux lutteurs d’être primés mais aussi de préparer la relève.

Les combats qui ont commencé le matin aux environs de 9h ont pris fin à 17h30. Les champions par catégories ont reçu comme récompenses des houes, des vélos, une somme d’argent et du savon. A la remise des prix, le restaurant Lizaro de Ki Rosalie a encouragé les dames lutteuses avec des sacs de riz, du savon et de l’huile.

Les rois et reines des arènes par catégories sont :

40-50kg dames :
1ere Ki Deborah (Yaba)
55-65kg
Toé Léa(Yaba)
Hommes
50-65kg
1er Konaté Moussa de Koayo
65kg-70kg
1er Ki Herve dit le loup de Koin
75kg et plus
1er Kourané Paterne de Pankélé

Gaston Toé
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique