Accueil > Actualité > Tribunal de Grande Instance de Dédougou : Sié Jonas PALE passe le témoin à (...)

Tribunal de Grande Instance de Dédougou : Sié Jonas PALE passe le témoin à Drissa Millogo

Lefaso.net

vendredi 8 octobre 2021

Le nouveau président du Tribunal de grande instance (TGI) de Dédougou, cumulativement président du Tribunal administratif (TA) de la même localité, Drissa Millogo, a été installé dans ses fonctions ce vendredi 8 octobre 2021 à Dédougou. La cérémonie d’installation s’est tenue au cours d’une audience solennelle présidée par le président sortant, Sié Jonas Palé.

Tribunal de Grande Instance de Dédougou : Sié Jonas PALE passe le témoin à Drissa Millogo

Nommé par le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) en sa séance des 7 et 8 juin 2021, le nouveau président du Tribunal de grande instance de Dédougou, Drissa Millogo, a officiellement pris fonction ce vendredi 8 octobre 2021 à Dédougou. L’installation s’est déroulée au cours d’une audience solennelle marquée par les réquisitions du procureur du Faso près le TGI de Dédougou, le discours du président du TGI sortant et celui du nouveau président.

Le nouveau président du TGI de Dédougou, Drissa Millogo, est titulaire d’une maitrise en droit, obtenue en 2005. Il entame sa carrière professionnelle en 2008 au TGI de Banfora, où il a servi jusqu’en 2015. De 2015 à 2019, il a occupé le poste de juge au tribunal de Bobo-Dioulasso. De 2019 à 2021, il est conseiller à la cour d’appel Bobo-Dioulasso. C’est donc en personne avertie que le tout nouveau président prend les rênes du TGI de Dédougou.

JPEG - 54.6 ko
Le nouveau président du TGI de Dédougou, Drissa MILLOGO prêt à relever le défi de la justice dans la région.

Dans son discours, Drissa Millogo a réitéré sa gratitude au CSM pour la confiance placée en lui. A l’en croire, il est prêt à relever le défi de la justice dans la région. Il a, de ce fait, invité les justiciables à faire de la justice leur maison.
Après avoir passé cinq ans à la présidence du TGI de Dédougou, Sié Jonas Palé, quitte le tribunal de Dédougou pour le TGI de Bobo-Dioulasso, où, il est nommé commissaire du gouvernement du Tribunal administratif. Dans son discours, il a félicité le nouvel entrant pour sa nomination et lui a souhaité un plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Yipénè NEBIE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Dédougou
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

LeFaso.net
LeFaso.net © 2013-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés