Accueil > Actualité > Dédougou : Retour triomphal de Lamoussa Kadenza

Dédougou : Retour triomphal de Lamoussa Kadenza

lundi 9 mai 2016

Le président local du MBDHP, Lamoussa Kadenza, expulsé hier dimanche de Dédougou par les autorités coutumières pour insubordination, a été accueilli ce lundi matin par une foule en liesse, a constaté un journaliste de l’AIB.

Dédougou : Retour triomphal de Lamoussa Kadenza

Lamoussa Kadenza a été accueilli ce lundi matin à Dédougou par un cortège de près de trois km aux klaxons assourdissants, a constaté l’AIB.

Le président local du Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP) avait été conduit hier dimanche avec ses effets de Dédougou vers son village natal Monkuy (60km de Dédougou) par les autorités coutumières.

Débarqué en cours de route, il passera la nuit à la belle étoile, a indiqué à burkina24 le président du MBDHP Chrysogone Zougmoré, condamnant de passage l’acte "avec la dernière énergie".

Les autorités coutumières reprochent à M. Kadenza d’être l’instigateur de plusieurs troubles dans la ville dont la dernière en date est celui du mardi dernier, pendant lequel des populations ont incendié des biens appartenant à des gendarmes pour protester contre le décès brutal d’un gardé à vue.

Hier des partisans de M. Kadenza qui avaient essayé de le ramener en ville, ont été dispersés à coups de bâton par des jeunes proches des autorités coutumières.

Agence d’information du Burkina
Illustration : Photo d’archive

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Dédougou
Clair de lune très nuageux, Humididté : 98%
Max : °C
Min : °C

24°C
Clair de lune très nuageux
Jeudi
Inconnu
22|24°C
Vendredi
Orage
22|26°C
Samedi
Orage
22|25°C
Dimanche
Orage
22|27°C
Lundi
Orage épars
22|28°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

LeFaso.net
LeFaso.net © 2013-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés