Kougny dans le Nayala : Les autorités communales ont été installées

Publié le mardi 30 janvier 2018 à 15h44min

PARTAGER :                          
Kougny dans le Nayala : Les autorités communales ont été installées

Le vendredi 25 janvier 2018 a eu lieu l’installation officielle du conseil municipal de Kougny dans la province du Nayala.La destinée de cette commune se trouve dans les mains de Issouf Toé.

La cérémonie a débuté par une animation et un mot de bienvenue du chef coutumier de Kougny.Après cela Mme Mariama Konaté/Gnanou Haut commissaire de la province du Nayala a pris la parole pour féliciter le conseil municipal et la population de Kougny et leur a prodigué des conseils dans le sens de l’écoute, la tolérance, le travail et la solidarité surtout.

Ensuite, Monsieur Léon Paul Toé Secrétaire Général du Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat représentant Monsieur le Ministre Maurice Dieudonné Bonanet a procédé à l’installation officielle du maire Issouf Toé. Suite à cela le maire a pris la parole pour saluer toutes et tous ceux qui ont accompagné la commune de Kougny pour la mise en place de son conseil municipal.

Pour lui, Kougny a failli tomber dans la délégation spéciale mais comme les bonnes volontés et le bon Dieu nous ont guidés, nous nous estimons sincèrement très heureux aujourd’hui.Aussi nous saisissons cette opportunité pour témoigner notre gratitude à l’endroit des autorités de notre pays. Il a invité toute la population de ladite commune à s’unir pour le développement car comme le dit un adage africain, une seule main ne ramasse pas la farine,dit-il.

Après l’allocution du maire,c’était le tour du discours du Secrétaire Général Léon Paul Toé représentant le Ministre Maurice Dieudonné Bonanet qui a souhaité la cohésion et la franche collaboration entre les filles et fils de la commune de Kougny afin de pouvoir construire leur commune.Tout en les félicitant il les a exhortés a travailler pour qu’ensemble ladite commune puisse contribuer au bonheur de la population.Bon vent à la commune de Kougny, Que Dieu bénisse le Nayala.

Gaston Toé

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique