Boucle du mouhoun : la délégation spéciale du Conseil régional installée

Publié le jeudi 29 janvier 2015 à 07h35min

PARTAGER :                          
Boucle du mouhoun : la délégation spéciale  du Conseil régional installée

Le Chargé de mission du Ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité (MATDS) Pierre Bicaba a installé, le mercredi 28 janvier, la Délégation spéciale du Conseil régional de la Boucle du Mouhoun. La présidence échoit au Gouverneur de la Boucle du Mouhoun, Sannoubomé Justin Somé.

Enfin ! Les choses se normalisent dans les circonscriptions décentralisées. En effet, après l’installation de la Délégation spéciale de la mairie de Dédougou à la date du lundi 26, celle de la Délégation spéciale du Conseil régional de la Boucle du Mouhoun est intervenue ce mercredi 28 janvier 2015. Elle est pilotée par le Gouverneur de la Boucle du Mouhoun. Les membres de la Délégation spéciale sont essentiellement les hauts commissaires, les directeurs régionaux, les chefs de services et des représentants de la société civile. Pour le bon fonctionnement de la Délégation, le Chargé de mission du MATDS, Pierre Bicaba qui a officié la cérémonie d’installation a invité le Gouverneur-président du conseil régional à veiller « à ne pas faire l’amalgame entre la circonscription administrative et la circonscription décentralisée ». Il l’a invité également à proscrire la gestion personnelle et prendre les dispositions idoines pour assurer la libre expression des membres de la délégation. A l’endroit des membres, Monsieur Bicaba les invite à travailler de sorte à éviter que la Délégation soit plongée dans une léthargie. A tous, il a demandé d’œuvrer dans la transparence pour tracer des bases qui vont conduire la région vers un véritable chemin de développement.

Le Président de la Délégation spéciale du Conseil régional Sannoubomé Justin Somé a de son côté signifié qu’il va travailler avec son équipe à assurer le mieux-être des populations, à assurer la continuité du processus de la décentralisation et à maintenir la confiance des partenaires techniques et financiers. Pour l’atteinte de ces objectifs, monsieur Somé a supplié son équipe de faire siennes les valeurs cardinales que sont le sens élevé de la responsabilité, l’équité et la transparence.

Ibrahima TRAORE
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique